Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ce qui est triste : Des universitaires de ce calibre, qui n'arrive pas à dialoguer entre eux !

Dossier Guerre de l’Université


Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 à 08:07 | Lu 84 fois


Pourtant, il maîtrise la science, la théorie pour pouvoir le faire. Mais ne croyez pas qu’ils en soient incapables. En décryptant bien les messages, on s’aperçoit en définitive qu’il s’agit de jeux de rôle dictés par des postures. L’intérêt général semble bien loin en particulier quand on s’aperçoit que la salle de la conférence de presse est bourrée d’étudiants pour faire nombre.


Nos Martiniquais universitaires ne sont pas plus des enfants de chœur, que les Guadeloupéens ne sont des monstres, sauf qu’il y a un principe en Guadeloupe, quelque soit la situation, c’est la Guadeloupe avant tout. Tant pis pour nous qui par condescendance servons ceux que nous imaginons plus pauvres que nous ! Est-ce que Martiniquais seraient victime de cette situation de Guadeloupe d’abord ?

Il n’est pas dit que ce ne soit pas le cas, mais quand on sait à quel point la MARTINIQUE a régné en maître incontesté dans cette triangulaire, on peut comprendre que la Guadeloupe verrouille tous les points.

D’autre part, il ne faut pas oublier que c’est à cause du non partage des responsabilités que l’université a explosé en deux morceaux. Le tour de gouverner étant en principe à la Guyane de diriger l’institution, elle qui pensait sous sa gouvernance refaire un certain nombre d’ajustements se sera finalement résigné à faire sécession. Quand la dernière présidente a considéré que dans ce concert, il n’y avait pas de tour qui tienne, elle a ainsi rompu l’équilibre et la machine se sera plantée avec l’institution. Tout le monde bien entendu n’a pas la même la lecture des faits. Ceux qui ont organisé la chute du CEREGMIA en particulier. Ils étaient, on le sait les premiers à fermer les yeux durant des années, et tant que la justice ne nous aura pas démontré qu’il y avait des détournements de fonds à des profits personnels, on ne me fera pas croire que cette affaire n’est rien d’autre qu’un enfumage de première pour se voler entre « alibabiens » le pouvoir.


Écoutez ce reportage vous en apprenez beaucoup plus. Pour commencer l’écoute, cliquez sur le bouton de démarrage.

Résultat les problèmes de fond remontent aujourd’hui à la surface, car comment comprendre que depuis plus de huit ans les formations dans l’Université ne soient pas accréditées. S’il s’agissait d’une affaire de vous et de moi ce ne serait pas grave, mais quand vous savez que collectivement ces universitaires depuis huit ans n’ont pas revu l’offre de formation, il devrait par leur complicité vis-à-vis de l’insupportable être démis de leur fonction. En tout cas, c’est ainsi que cela se passerait s’ils étaient dans une entreprise privée.

universite_dominique_rogias.mp3 UNIVERSITE Dominique rogias.MP3  (6.35 Mo)


Écoutez l'avis des élèves, avec ce reportage vous en apprenez beaucoup plus. Pour commencer l’écoute, cliquez sur le bouton de démarrage

universite__les_eleves.mp3 UNIVERSITE les élèves.MP3  (3.24 Mo)


En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

SOCIETE | ECOLOGIE | SANTE | EDUCATION








L'éditorial du jour

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE

Voici la question que je vous ai posé sur mon mur Facebook. Vous avez été nombreux à répondre à cette question. Cette éditorial tient compte de votre avis. Comme quoi il peut m'arriver d’être votre porte voix.



Si l'exercice vous amuse, nous pouvons envisager de poursuivre cette exercice d'intelligence collective , qui consiste à prendre en compte ce que vous pensez.

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE
Sur le plan de l’économie cette affaire est un vrai problème. Baisse de la consommation par la baisse de la demande. Un vieux circule moins, pollue moins mange moins, s’habille moins. Alors la question du chômage est-elle le nœud du problème ? Peut-être qu’il y a autre chose mais quoi. Une baisse de la fécondité naturelle par exemple.

Mais comment envisager sérieusement de fonder une famille quand on ne travaille pas? Et qu’on bénéficie de minima sociaux, à peine suffisant pour soi?
editorial_faut_il_payer_des_gens_a_repeupler_la_mq.mp3 Editorial Faut il payer des gens à repeupler la MQ.MP3  (3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
24/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
P1050559
BST_8659
_BST5054
_BST6669
groupe
BST_0481
BST_3399
P1050850
BST_3313