Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Contrôles routiers renforcés du week-end de l'Ascension: Le bilan


Rédigé le Mardi 10 Mai 2016 à 13:12 | Lu 97 fois


Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et pour réprimer les infractions graves génératrices d’accidents, des opérations de contrôles routiers, se sont déroulées tout au long du week-end de l'Ascension.


Cette opération conjointe sur 50 points de contrôles a mobilisé 192 fonctionnaires et militaires de la police et la gendarmerie. Le corps préfectoral qui s’est rendu chaque jour sur un contrôle routier différent.

Si les messages de sensibilisation et d’information sur les facteurs accidentogènes tels que la conduite sous l’emprise d’alcool, la vitesse et encore le non port du casque ou de la ceinture, touche le plus grand nombre, une frange des conducteurs reste imperméable aux recommandations.

Le bilan du week-end l’atteste malheureusement. Sur les 1150 contrôles effectués, 60 dépistages positifs à l’alcool sont à déplorer ; 49 infractions pour excès de vitesse, 22 infractions pour non port du casque et 43 infractions pour non port de la ceinture ont été enregistrés.

Le préfet rappelle que la plus grande fermeté sera maintenue afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route et que d’autres opérations de contrôles renforcés seront organisées afin de lutter contre l’insécurité routière dans le département, notamment au cours du prochain week-end.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MARTINIQUE. | Entreprendre en MARTINIQUE | INTERNATIONAL | Télé BÔ KAY | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | Espace serviciel | Sports, Loisirs, Voyages








L'éditorial du jour

Editorial du Jour /Pensez y chaque fois que vous verrez l’injustice, l’intolérable, l’inadmissible !

Editorial de Victor MONLOUIS BONNAIRE à écouter sur Radio Fusion

“Aucune dégradation n’a été commise“, précise le communiqué de la préfecture de police de Paris, qui indique que “le Préfet a demandé que les investigations permettent d’identifier les organisateurs de ce rassemblement organisé au mépris de la loi afin que les procédures soient engagées aux fins de poursuites adaptées”.



Voici ce texte qui est repris en boucle par les médias nationaux. Ces supports semblent plus préoccupés par la démarche du Préfet que par la cause défendue par les manifestants, qui sont venus crier en horreur, les pratiques qui consistent à vendre des hommes à d’autres hommes.

Editorial du Jour /Pensez y chaque fois que vous verrez l’injustice, l’intolérable, l’inadmissible !
Donc quand au lieu de porter à la connaissance de leurs auditeurs et lecteur l’horreur de ce qui se passe en Libye, ils s’arrêtent aux procédures utiles à un rassemblement de la sorte, ces médias Français se discréditent encore d’avantage. Nous préférons croire que c’est par inculture.

S’il s’agissait véritablement d’actions réfléchies pour décrédibiliser le mouvement spontané qui se sera déroulé dans le calme, devant l’ambassade de Libye en France ce serait encore plus grave.
editorial_intolerable_inadmissible.mp3 Editorial intolérable inadmissible.MP3  (2.59 Mo)


Victor HAUTEVILLE
19/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
P1050652
DSC_0389
BST_6252
BST_3267
P1050651
BST_6612
DSC_0540
BST_6533
BST_3896