Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

DOSSIER : ALFRED MARIE JEANNE est-il responsable de tous les malheurs des Martiniquais ?

Les événements des derniers jours relatifs à la guerre des camionneurs pour la détaxe des carburants font rentrer la majorité de la CTM dans une nouvelle époque


Rédigé le Lundi 27 Février 2017 à 13:21 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Celle de la contestation musclée, de l’affrontement et de la défense des intérêts, sectoriels a commencé,
maintenant chacun défend son pain pour lui et son clan.

.


C’est l’occasion de se demander si la période de grâce, AMJ est terminée, c'est-à-dire de savoir si l’actuelle majorité rentre ou pas dans le dur de son mandat .

Une sortie qui fera la une du carnaval
Une sortie qui fera la une du carnaval
Certains indicateurs économiques bien que favorables ne semblent pas convaincre. La critique est partout, et le sentiment de bien-vivre en MARTINIQUE, s’il est au rendez-vous pour certains, semble objectivement maintenant, impossible à atteindre pour une catégorie de la population dont la position est de n’en avoir plus rien à foutre.

L’ambiance générale n’est bonne pour aucun camp.

Il n’est donc pas dénué de sens de se demander, si Alfred MARIE JEANNE, qui se dépeint comme maître de l’habitation MARTINIQUE, serait à l’origine de tout le malheur des Martiniquais. Alfred MARIE JEANNE dit concentrer entre ses seules mains tous les pouvoirs de la CTM, par la force et la clarté indiscutable du vote du 13 décembre 2015. Il est donc normal qu’il concentre sur sa personne tout l’objet du désir de tous les autres concurrents officiels qui voulaient gouverner à sa place. Il concentre aussi ceux des refoulés, des mals dans leur peau et, des contestataires inconditionnels.

C’est, semble-t-il ce que démontre le dérapage du patron syndicaliste des camionneurs, militant partisan des EPMN Monsieur Raphaël BORDELAIS dont la violence des propos va se retourner contre lui en cette période de carnaval.

Nous reviendrons sur cette maladresse et ses conséquences, organisationnelle sur la profession dans un autre article, mais non sans vous avoir tout de même transmis notre sentiment sur son intervention. Ce choix de faire porter une parole d’un syndicat professionnel par une personne marquée politiquement est une maladresse des camionneurs certes, mais c’est une habitude en MARTINIQUE. D’abord parce que ce professionnel est crédible aux yeux de ses collègues propriétaires. Mais aussi parce que, d’autre part, des conflits déterminants ont été menés par Daniel MARIE SAINTE, alors syndicaliste contre des patrons traités de pwofiteurs , contre l’état objectivé de colonial alors que celui-ci était secrétaire Général de la CSTM et anchouké au MIM.

Mais le plus interrogeant dans cette explosion de colère en direct, c’est la version de Monsieur TROMPETTE, l’autre syndicaliste qui a avoué publiquement, et sans retenue avoir voté pour le candidat au pouvoir.
Le moment était trop intense pour qu’il soit considéré comme calculé. Personne ne peut croire que ce camionneur n’est pas un Marijeanniste pur et dur. Nous croyons donc que Monsieur TROMPETTE a voté AMJ. Mais sa révolte sincère semble-t-il, sans abscisse politique elle, fait apparaître, une nouvelle tendance. Il s’agit des déçus de l’alliance DROITE INDEPENDANTISTE, dont le chef de file est là aussi clairement identifié et incontesté.

C’est donc bien Alfred MARIE JEANNE le seul maître politique du pays, est-ce pour autant que, ce qui arrive en MARTINIQUE, est de sa seule responsabilité ? Est-il d’un coup ce bouc dont tout le peuple va charger de ses péchés? afin de l’envoyer mourir dans le désert, pou exorciser toutes les malédictions Martiniquaises. Le désir de gouverner à sa place par d’autres, est-il en train de se transformer en violence, en désapprobation, en dénuement de sa charge et en attaque médiatique frontale.

Autrement dit l’heure de tuer politiquement Alfred MARIE JEANNE a t’elle sonné et si oui, pourquoi maintenant ?
Pour lire la suite de l'article cliquez sur la page 2




TRIBUNE LIBRE


1.Posté par Jose le 26/02/2017 23:02
La CTM mise en place par la volonté de nos élus n'est qu'un outil encore faudrait il qu'il y ait pour utiliser cet outil des ouvriers qualifiés.Ce sont les hommes qui font la valeur des institutions.Quand cela ne va pas ce ne sont pas les institutions qu'il faut changer mais bien la politique menée par les hommes incapables de présenter un projet cohérent au peuple.Fairé de la politique c'est se battre pour des idées.Quel martiniquais peut penser que l'idée que se fait AMJ et les indepandantistes du devenir de la Martinique est la meme que celle que se fait Yann Monplaisir et les républicains.Le bilan d'un année de CTM publié par FA du 26 Février est à ce titre éloquent.Qu'a fait La CTM en 1 an?Distribuer de l'argent qu'elle n'a pas puisque au départ elle est partie avec un handicap de 88 millions de déficit .Il faut rappeler sans cesse à AMJ qu'il n'est que le président du conseil exécutif d'une collectivité francaise(la Martinique est encore quoique nous disions un département français) et non pas le president de tous les Martiniquais dans un état indepandant.Attendons donc avec impatience la prochaine publication de compte abministratif 2016 qui compte tenu des réalisations faites en 2016 devrait générer un gros excédent .

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:50 La revue d'actualité du GRS

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM