Connectez-vous S'inscrire

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Départ d’Yvette GALOT du CAMPUS CARAIBEEN DES ARTS? FACEBOOK se trompe rarement! LE SENARIO


Rédigé le Mercredi 5 Février 2014 à 14:37 | Lu 2599 fois


A MAKAC LA nous vous l’avions annoncé. Le choix du parti progressiste de garder serge LETCHIMY en réserve pour le combat de 2015 ne serait pas sans conséquence. Nous reviendrons ultérieurement sur les changements dans les organes du parti et de la ville, mais attardons-nous quelques instants sur cette rumeur persistante qui serait celle du départ d’Yvette GALOT du Campus Caribéens des Arts.


Oui vous avez bien entendu et pas fè kon MAKAC LA

Oui vous avez bien entendu et pas fè kon MAKAC LA qui répétait comme un mantra. Men pas wouè, men pas ten men pas sav.

C’est donc par la Région que le président commence par mettre son nouvel ordre pour le futur 2015. Tout le monde sait que le TCSP est la création du MIM. Tout le monde sait aussi que c’est une patate chaude. Et si Serge LETCHIMY peut se vanter d’avoir donné au projet une autre dimension et une grosse accélération il ne peut pas en revendiquer la paternité. Le MIM le lui rappelle assez souvent pour qu’il reste toujours sur la réserve face à ce costume qu’il a déjà tant modifié.
Serge LETCHIMY a donc besoin de développer ses propres petits machins, ses propres gros projets ses idées neuves propres. Quand viendra la pesée, c’est ce qui sera dans son sac qui sera à lui. Et il n’y a rien de moins sure que la fin du TCSP pour 2015.


La résonance des bruits annonce meme qu’Yvette GALOT ne serait plus présente au conseil d’administration du CCA

Cela peut expliquer le tonerre de dieu qui se prépare au au CCA. Il y a donc une réorganisation en profondeur de la gouvernance qui se prépare. L’arrivée de Daniel ROBIN comme président est le coup de tonnerre qui devrait éclaircir le temps.

DR taillé plus pour l’économie à priori (secteur occupé par la dame en fer, je dis bien en fer) serait donc l’Exécutive Man culture pour sauver du naufrage le catamaran neuf que LETCHIMY avait imaginé pour la sirène du Diamant. Trop occupée à la combination, et à tout donner pour être l’improbable maire du Rocher elle à oublié sur le feu le colombo de son patron.

ROBIN à l’étoffe. la culture il connait, ATV, MADIANA. Il à l'habitude des gros paquebots et l’homme garde l’agilité du jongleur et la peur de l'eau du chat pour ne jamais sombrer avec les institutions dont il a la charge du sauvetage. De plus l’emballage serait irréprochable si c’est dans le cadre de ses attributions à la formation professionnelle qu’il tentera de faire émerger ce concept qui n’a de caribéen que les turpitudes de sa désormais ancienne présidente.

Le bouclier dissuasif où l’œil de Moscou selon le point d'où on l’observe: Camille CHAUVET devrait garder sa vice-présidence. Nous lui conseillons de suggérer en sa qualité de porte-drapeau des macaques dont il n' arbore que le masque et par son cri dominateur renforcé par tous les médias avec lesquels il fripote, de remplacer caribéen par métiers. Ainsi le CCA deviendrait le CAM : Campus des arts et métiers et relèvera de la sorte le défi insoluble de l’évolution de l’artisanat d’art à la Martinique.


Les grandes manœuvres ont commencées

Tout cela se passe sous l’œil attendri de l’historienne et membre de l’alliance MIM CNCP qui fera ses mamours intéressées à la victime collatérales de la décente sans couche du piélépiné.

En fait la vérité de ce remaniement, c’est que la mise en ordre pour la bataille de 2015 a commencée, fort de l’idée que selon l’état-major du PPM il ne devrait pas y avoir de problème à FORT DE FRANCE. Le projet de CCA c’est la vision culture du Boss. La culture c’est l’ADN du PPM et le patron est irritable sur ce dossier.
LETCHIMY qui avait compté sur une montée en puissance de GALOT a compris que le Diamant ne basculera pas. La nouvelle place laissée par le faux pas de Daniel CHOMET et son humide début de campagne est une aubaine pour DR qui semble le pus compétent, le plus disponible. Serge LETCHIMY au moment ou l'on pourrait croire qu'il est en retrait est en réalité à la godille tous muscles dehors sur tous les fronts.

Ainsi le roi de la jungle politique de la Martinique commence sa réorganisation de départ pour la grande migration de 2015 au moment même où d'autres sont seulement en train de tenter de savoir quel est leur véritable poids électoral.

A ce titre il sera déterminant de savoir comment ce dernier se fera pardonner l'épisode Didier LAGUERRE Par la dame en fer Catherine CONCONNE.


La dernière chance d'Yvette GALO

Gageons que ces dispositions qui blaiseront certainement pas seulement la mère GALOT seront de nature à faire réfléchir Yvette. Si elle gardait la présidence de la culture et après avoir sauvé une première fois sa peau par chance, en évitant le choc frontal NILOR, il sera temps pour qu’Yvette s’occupe en priorité de ses amis artistes qui tètent en ce moment des bananes créoles en roche du grand SAINT PIERRE.

Il y a tant de choses à faire. Un circuit de salle de spectacle en Martinique( promo logistic billeterie), un site internet pour la promo des derniers rescapés etc. etc. Où est le festival dont nous avions tant rêvé dans l’arrière salle des discothèques, qui empêche l'émergence des milles plus un métiers du showbizz que nous imaginions possibles. Les rêves de filières artistiques que nous partagions au crépuscule de nos crises d’angoisse ont ils disparus.

Conpè MAKAC sav qu'il y a toujours un bien derrière tout mal. Alors vas y Yvette! Réveille-toi. Galope pour tes amis artistes. C’est ta dernière chance!








En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hélène Gusto le 02/02/2014 02:10
Quand vous utilisez la langue créole. donnez-nous des mots certains pour mieux comprendre votre pensée. Quelle est donc cette course effrénée de candidatures pour des échéances qui exigent rigueur et compétences...absolues !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

CULTURE | SPORT





L'éditorial du jour

Capital investissement version CTM arrêtons de penser petit !

Ici en MARTINIQUE la CTM à lancé une société de capital risque dont les dispositions ont été voté durant la dernière plénière du jeudi 12 octobre 2017.


Le principe est le suivant : Les élus annoncent que cette société pourra prendre jusqu’à 70 % du capital. Autrement dit si vous montez une société de 100 000 € de capital et que vous faites appelle à ce fond vous pourrez obtenir 70 000 € qui iront directement affecté à votre haut de bilan. Sur ce point c'est bien .

Capital investissement version CTM arrêtons de penser petit !
On ne connaît pas encore les conditions de sortie de la Collectivité du capital social, mais on peut se dire qu’à défaut de rien un petit peu c’est déjà pas mal. Sauf qu’en entrant dans le détail des chiffres on mesure à quel point nos élus voient petit. Rappelez vous pour la société BIM c’est deux millions cinq que le capital risque investit pour une seule entreprise. Ici c’est 1 million cinq qui sont proposés pour le développement de tout un pays par une collectivité dont de budget est de plus d’un milliard.


Victor HAUTEVILLE
17/10/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj du 23 septembre avec Ignace sur Fusion !
Publié par Victor HAUTEVILLE le 25/09/2017 à 02:24 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
_BST4647
_BST8113
_BST5622
BST_1657
DSC_9931
BST_0638
BST_4400
_BST7652
_BST9446