Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier / Immobilier en MARTINIQUE: Tendance à la hausse, mais ne faut-il pas maîtriser les coûts de la construction ?

Pour en savoir plus sur les tendances économiques nous vous conseillons le site xerfi.fr. Un vrai centre de ressources


Rédigé le Mercredi 19 Juillet 2017 à 14:52 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

De vrais questions pour l'immobilier à la MARTINIQUE, le coût des terrains, le coût de la viabilisation, et le coût des loyers en sortie d'opération. Une tendance forte en ce moment, la vente de l'occasion, pour réhabilitation. Si le taux n'est pas un problème, toute la question demeure dans la capacité financière des emprunteurs. Et si le secret était dans la maîtrise des coûts de la construction. Ecoutez ce qui se passe en France, nous ne sommes pas si loin ici en MARTINIQUE.


Le programme Macron va-t-il faire chuter la pierre ?

Une chose est sûre, le nouveau gouvernement a hérité d’un marché de l’immobilier exceptionnel. La demande est dynamique. Dans l’ancien, les transactions, à des niveaux historiques, flirtent désormais avec les 900.000 unités annuelles et les prix suivent, d’un peu plus loin. Dans le neuf, l’investissement locatif est porté par le succès du Pinel et les acquéreurs bénéficient de conditions de financement toujours exceptionnelles.

Le crédit immobilier se digitalise. Banques et assurances se lancent en effet peu à peu dans la commercialisation de crédits à l’habitat en ligne


La prévisible hausse des taux, quelles conséquences. Xerfi Canal a reçu Jean Pitois, Directeur du Développement de PERIAL Asset Management, pour parler du marché immobilier. Une interview menée par Thibault Lieurade.

Tout d'abord BIM vient de l'anglais Building Information Modeling qui se traduit par Modélisation des Informations (ou données) du Bâtiment.

Le terme bâtiment ici est générique et englobe également les infrastructures. ...

Le BIM définit qui fait quoi, comment et à quel moment.

Et si la solution en Martinique était dans la maîtrise des coûts de la construction. Voici une initiative à suivre.

Pour en savoir plus, cliquer sur la photo.
Pour en savoir plus, cliquer sur la photo.
COLBI, le process CIOA appliqué au bâtiment ! un exemple qui mérite qu'on s'y arrête.

Les prospecteurs alimentent en affaires le réseau de bâtisseurs COLBI. Les architectes et maîtres d’oeuvre conçoivent les plans des clients et leurs maquettes numériques BIM. Les maquettistes leur viennent en renfort pour la réalisation des maquettes et du matériel de vente en 3D. Les ingénieurs modélisent les maquettes numériques des structures acier, et vérifient leur conformité aux normes.

Dans les Centres Services de la construction, la structure modélisée de la maquette numérique est transmise au cerveau de TITAN FACTORY. Le Robot, connecté via internet à notre Bureau d’Études, profile, taille, perce l’acier à dimension selon la maquette numérique, avec une précision de l'ordre du millimètre.
Automatiquement numérotés, les profilés vont être assemblés par des tacherons auto-entrepreneurs pour former tous les éléments constitutifs de la structure.

Montée en quelques jours sur chantier, la structure sera habillée à sec avec des matériaux composites ou traditionnels par des artisans professionnels.



ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM