Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

[EMPLOIS AIDES ] Que répond le préfet, à la vive inquiétude d'Alfred MARIE JEANNE ?

INFORMATIONS SUR LE DISPOSITIF DE CONTRATS AIDES


Rédigé le Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le dispositif de contrats aidés mis en place par l’Etat a pour objectif de faciliter, grâce à une aide financière allouée à l’employeur, l’accès à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle.


Le nouveau gouvernement a annoncé une diminution drastique du nombre de contrats aidés dès 2017.

Photo Serge BOISSARD
Photo Serge BOISSARD
La Collectivité Territoriale de Martinique participe au financement de ce dispositif dans le cadre de sa politique de lutte contre la précarité. Cette volonté s’est traduite par la signature d’une convention entre l’Etat et la CTM en 2016.

Dans le respect des engagements pris avec l'Etat, la CTM a inscrit à son budget 2017 les sommes nécessaires au financement de ces contrats.

Cependant, l'incertitude créée par l’annonce du gouvernement bloque l’ensemble du processus de recrutement des contrats aidés et met gravement en difficulté les acteurs associatifs, sociaux, scolaires, économiques...

Les principales victimes de la décision brutale de l'Etat sont les personnes déjà en situation de grande précarité.

L’impact de cette mesure s'avère d'autant plus désastreux que les suppressions de contrats aidés interviennent dans un contexte de rentrée scolaire et sont de nature à perturber de manière significative le fonctionnement des établissements, au détriment de nos élèves.

Nous attirons solennellement l’attention du préfet et du gouvernement sur la nécessité de préciser de toute urgence les mesures dérogatoires annoncées le 24 août dernier par le Premier Ministre.



POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM