Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Gréve de la CTM : Pourquoi Alfred MARIE JEANNE ne moli pas tibrin?


Rédigé le Jeudi 14 Avril 2016 à 08:31 | Lu 1005 fois


Le plus grave c’est que le pays cette fois n’avance plus au moment où il a besoin de courir. Tout ces pays des DOM dans un contexte de dégradation économique global sont réduits à devoir ronger leurs freins. Toute proportions gardée notre situation n’est pas loin de celle de MAYOTTE actuellement en grosse crise sociale. AMJ va-t-il laissé déraper sa grève au risque d’embraser tout le pays.


Tout le monde a quelque chose à perdre dans cette grève du personnel de la CTM

Le peuple : C’est pour lui que les élus politiques travaillent. On connait la place qu’AMJ donne au peuple dans son univers politique. C’est selon lui le Peuple qui dispose. AMJ écrit peuple avec un P majuscule !

Le personnel : une relation musclée avec son patron n’est pas de nature à favoriser les conditions de travail. On ne se mobilise pas pour rien, tout patron doit avoir suffisamment d’empathie pour croire que tout ce que dit son personnel n’est pas uniquement dirigé contre lui.

AMJ lui-même. Le président de l’exécutif doit pouvoir compter sur son administration. Il a besoin que son personnel soit à son service prêt à répondre aux attentes du peuple. A son arrivée en Région Serge Letchimy avait souffert d’une administration gangrenée par des cadres fascinés par la personnalité d’AMJ.

On peut donc se demander pourquoi « Chabin » ne moli pas tibrin !

AMJ semble repartir dans la même spirale qui l’avait conduit à sa perte. Une communication personnelle désastreuse, un ton autoritariste inopportun, et un contenu de message indigne d’un patron qui s’adresse à son personnel.

Lisez ce courrier aucune ligne n’indique qu’il fait son mea-culpa. Pourquoi ne reconnait ‘il pas que les affaires politiques ont pris l’ascendant sur la question du personnel. Pourquoi fait-il comme à l’époque où il chassait des journalistes de sa radio RLDM ? Pourquoi a-t-il besoin d’agresser ses interlocuteurs pour s’entretenir avec eux ?

Le plus triste ce n’est que le RDM et la droite soient inaudibles à cet instant et qu’AMJ soit seul face à tous les vents contraires : Yanou et Claudio paka ba moun bouch yo pou mangé piman.

Le plus grave c'est que plusieurs feux s'allument en même temps ; Personnel de la collectivité, communauté scolaire, 70 000 opposants

VOICI le COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PRÉSIDENT DE L’EXÉCUTIF

Déclaration du Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique

Le mercredi 13 avril, très tôt, des lycées et des collèges ont été bloqués, privant des milliers d’élèves d’enseignement. Les sites de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) ont été cadenassés par certains syndicats ayant appelé à une grève illimitée, malgré les négociations entamées.

Ni le personnel non-gréviste, ni les usagers n’ont pu y accéder.

Ni l’Assemblée, ni le Conseil Exécutif, démocratiquement élus par le peuple martiniquais, en charge des affaires du pays, ne peuvent se réunir.
C’est donc une paralysie politique du pays qui est organisée.

Ainsi des milliers de dossiers concernant des Martiniquais de toutes conditions, et surtout les plus humbles, sont empêchés d’être traités.

Notre majorité a démontré qu’elle était ouverte aux négociations et partisane du dialogue social qui ne saurait cependant se dérouler sous la contrainte, d’où qu’elle vienne.

Notre Majorité est consciente que le personnel de la CTM a des attentes légitimes et aspire au respect, à la justice et à l’amélioration substantielle de ses conditions de travail que nous nous sommes engagés à changer. Nous tiendrons nos engagements.

Il est en même temps de notre responsabilité de maintenir les grands équilibres budgétaires permettant d’assurer l’avenir de notre personnel et le développement de nos politiques, dans l’intérêt même de notre pays.

Si les aspirations des agents de notre collectivité doivent être respectées, tout comme le droit de grève, il importe de dénoncer les manœuvres de ceux qui n’acceptent pas le verdict des urnes et cherchent à entraver notre action par tous les moyens.

Le libre accès doit être assuré afin de garantir aux Martiniquais la continuité du service public. L’accès de tous les établissements publics (notamment les collèges et lycées) de la Collectivité Territoriale de Martinique doit être décadenassé afin que les conditions du dialogue soient enfin réunies et les attentes légitimes du personnel prises en compte.

Martinique, Le 13 avril 2016

Alfred MARIE-JEANNE

Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MARTINIQUE. | Entreprendre en MARTINIQUE | INTERNATIONAL | Télé BÔ KAY | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | Espace serviciel | Sports, Loisirs, Voyages








L'éditorial du jour

Editorial du Jour /Pensez y chaque fois que vous verrez l’injustice, l’intolérable, l’inadmissible !

Editorial de Victor MONLOUIS BONNAIRE à écouter sur Radio Fusion

“Aucune dégradation n’a été commise“, précise le communiqué de la préfecture de police de Paris, qui indique que “le Préfet a demandé que les investigations permettent d’identifier les organisateurs de ce rassemblement organisé au mépris de la loi afin que les procédures soient engagées aux fins de poursuites adaptées”.



Voici ce texte qui est repris en boucle par les médias nationaux. Ces supports semblent plus préoccupés par la démarche du Préfet que par la cause défendue par les manifestants, qui sont venus crier en horreur, les pratiques qui consistent à vendre des hommes à d’autres hommes.

Editorial du Jour /Pensez y chaque fois que vous verrez l’injustice, l’intolérable, l’inadmissible !
Donc quand au lieu de porter à la connaissance de leurs auditeurs et lecteur l’horreur de ce qui se passe en Libye, ils s’arrêtent aux procédures utiles à un rassemblement de la sorte, ces médias Français se discréditent encore d’avantage. Nous préférons croire que c’est par inculture.

S’il s’agissait véritablement d’actions réfléchies pour décrédibiliser le mouvement spontané qui se sera déroulé dans le calme, devant l’ambassade de Libye en France ce serait encore plus grave.
editorial_intolerable_inadmissible.mp3 Editorial intolérable inadmissible.MP3  (2.59 Mo)


Victor HAUTEVILLE
19/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
BST_0461
_BST4654
BST_6575
DSC_0122.jpg
_BST1815 - Copie
BST_6649
DSC_0134.jpg
BST_3845
_BST7866