Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Hervé ARCADE/ Il est encore temps que je prépare ma vie après les compétitions !

Son futur sera sportif . Hervé ARCADE dispose d'un brevet d'état dans le domaine du sport !

Hervé Arcade (né le 10 avril 1978 en Martinique) est un coureur cycliste et directeur sportif français.



Évoluant au sein du club amateur Vendée U-Pays de la Loire en 2004 et 2006, il y devient ensuite directeur sportif avant de repartir en Martinique au sein de l'équipe Madina Bikers, où il est à la fois directeur sportif, entraîneur et coureur

Hervé  ARCADE/ Il est encore temps que je prépare ma vie après les compétitions !
cycl_herve_arcade.mp3 CYCL Hervé ARCADE.MP3  (13.15 Mo)

Pour écouter Hervé ARCADE cliquez sur le bouton de démarrage .

Extrait de Ouest France au moment de son départ pour la MARTINIQUE. aujourd'hui on peut dire que la boucle est bouclée.

La décision a été longuement mûrie. Elle a abouti à une séparation entre le Vendée U et son directeur sportif. Sans animosité aucune, et dans l'espoir de pouvoir continuer à collaborer encore. Différemment désormais mais de sa Martinique natale, Hervé Arcade sera sûrement amené à présenter quelques espoirs de valeur à l'équipe vendéenne.

Pourquoi un départ aussi discret ? L'homme n'a pas l'habitude de s'afficher. Quitter la métropole, après dix-huit ans de présence, a engendré un certain arrachement. « Non, je n'étais pas en état de déperdition totale mais je ressentais un manque de mes racines, un manque de mes proches également », explique Hervé Arcade, qui souhaite désormais développer le cyclisme aux Antilles.

Un partage humain

En partenariat avec les collectivités et avec la complicité du club local, le Martiniquais veut se servir de son expérience. Les leviers sont déjà actionnés. « Les projets sont en gestation. Il reste à les développer et à les concrétiser », poursuit celui qui est arrivé au Vendée U en 2004, après être passé par Dinan et U Nantes. « En tant que coureur, puis je suis retourné aux Antilles, et j'ai retrouvé le Vendée U en janvier 2007 où je remplaçais Philippe Mauduit, au sein de l'encadrement. »

Mardi 14 Novembre 2017

Lu 717 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France