Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LE POIVRON : Le conte créole du gros piment harceleur qui se prenait pour un petit justicier ! L’Episode du G20 !


Rédigé le Mercredi 1 Juin 2016 à 12:43 | Lu 1478 fois


MAKACLA attire l’attention des autres martiniquais sur les pratiques de Gilles DEGRAS le patron du site BONDAMANJACK. Nous sommes persuadés que le prétendu piment n’est en fait qu’un poivron toxique, et nous allons vous le démontrer


Chacun de nous il est vrai n’en est pas moins capable de penser, de réfléchir, de témoigner de son vécu

Internet est une machine formidable, son premier rôle est de permettre de réaliser l’impossible. Cet impossible c’est la dématérialisation. Dématérialiser c’est imaginer un autre monde, c’est vivre dans la virtualité. Ainsi des concepts nouveaux régissent notre vie dans les plus intimes retranchements, jusqu’à déterminer nos choix de consommation, notre vision du monde, et notre manière de faire.

Voici ces nouvelles expressions avec lesquelles, il faudra apprendre à vivre durablement : Nom de domaine, site Internet, contenu, communauté, réseau social, indexation, moteur de recherche, marketing numérique, buzz, services, proximité, valeur ajouté, commercialisation, valorisation….
Sur chacun de ces thèmes on peut écrire des pages. MAKACLA le fera car il convient de savoir comment la Martinique, se situe par rapport à toutes ses techniques. C’est le rôle de nos intellectuels, de nos doctorants, de nos chercheurs de nos sociologues. Ces derniers semblent occupés à autre chose que de mesurer les conséquences de ces bouleversements techniques qui réinventent de notre société.

Chacun de nous il est vrai n’en est pas moins capable de penser, de réfléchir, de témoigner de son vécu. La virtualité c’est aussi un moyen de donner la parole au sans moyen, au sans voie, c’est tout simplement un moyen d’exister. Souvent on peu être surpris, du succès de certains murs, de certaines vidéos, de certaines images. Ce phénomène a un nom , la viralité.

Sauf que derrière toutes ses techniques il y a des Hommes. Et les Hommes restent des Hommes. Les mêmes Hommes qui sont capables du meilleur sont capables du pire. Ces Hommes qui sont susceptibles de générosité, peuvent brutalement devenir des égoïstes patentés. Les justiciers peuvent devenir des harceleurs.


Plus de 300 articles  sur la dite Catou
Plus de 300 articles sur la dite Catou

Vous voyez quelque soit le contexte, nous les Hommes sommes au centre des choses en capacité d’arbitrer.

Et l’expression que « Dieu vous garde » n’est pas neutre. Que dieu nous garde de nos démons, que dieu nous garde de nos doutes, de nos pathologies, des nos délires, de nos peurs. Que nos meilleurs sentiments ne se retournent pas contre nous. On ne tue pas par amour, mais par jalousie. On ne vole pas par besoin mais par convoitise. On ne ment pas par légitime défense mis par conspiration. Mais surtout que la colère ne nous fasse pas détruire ce que nous avons construit. Que le découragement ne nous fasse pas rebrousser chemin à mi- parcours.

Vous avez compris c’est avec des pierres que l’ont construit des temples. Polissons chaque pierre afin que notre histoire ne se termine comme celle du Roi Salomon, cherchons la rectitude de l’équerre, trouvons la cohérence du fil à plomb. Polir sa propre existence afin de mettre la prospérité au service de la postérité.


Sans commentaire mais comment taire !
Sans commentaire mais comment taire !

Sous prétexte de ne pas être inféodé ils tirent sur tout ce qui bouge.

Si je vous parle ainsi ce n’est pas par hasard : Depuis quelque temps on constate, que des martiniquais pourchasse des martiniquais. MAKACLA ne peut pas ne pas crier au loup. D’autant que les pour-chasseurs se ventent de la moisson de leur tableau de chasse. Ils affichent après chaque guerre les scalpes de leurs victimes.

Sous prétexte de ne pas être inféodé ils tirent sur tout ce qui bouge. Sous prétexte d’exemplarité il fouille la merde dans les vies des privées. Sous prétexte de défendre la Martinique il coupe toutes les têtes qui dépassent. Prétextant l’obligation de sincérité il tue selon le principe de la goutte apres goutte. Plus grave il s’autorise des familiarités en vous rebâtissant de surnoms tendrement moqueurs.


Construire des icônes pour mieux le détruire
Construire des icônes pour mieux le détruire

AUBERY n’a jamais été condamné et pourtant il avait fait tuer ALIKER !

C’est vrai que la tuerie virtuellement ne laisse pas de trace, mais il y a quand même des morts et des blessés. Comment la justice pourrait t’elle condamner sans preuve ? Cette manière de tuer virtuellement sans ce faire repérer, est la preuve d’un grand talent de manipulateur. On peut être coupable sans se faire emprisonner.

AUBERY n’a jamais été condamné et pourtant il avait fait tuer ALIKER !

MAKACLA attire l’attention des autres martiniquais sur les pratiques de Gilles DEGRAS le patron du site BONDAMANJACK. Nous sommes persuadés que le prétendu piment n’est en fait qu’un poivron toxique, et nous allons vous le démontrer.

Nous utiliserons sa méthodologie, les épisodes, un par jour, le questionnement, une question à la fois. Mais nous rajouterons la réflexion, l’analyse, nous refuserons l’attaque personnel, l’insulte, les petites phrases assassines, La recherche du BUZZ n’est pas notre but.

Mais pour commencer, pou MAKACLA pa ba moun bouch li pou mangé piman moune posons une question, procédons à un appel.
Voici notre question :
Interpellation directe de MAKACLA à l’Etat Major du MIM. Pourquoi laissez vous ainsi BONDAMANJACK détruire NILOR sans mot dire ?

MAKACLA y répondra dans un article déjà rédigé dont le nom est le suivant : Le G20 de NILOR N’est pas le G 2 de MARIE JEANNE où quand NILORS partait à gauche et que MARIE JEANNE préféra la DROITE !

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MARTINIQUE. | Entreprendre en MARTINIQUE | INTERNATIONAL | Télé BÔ KAY | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | Espace serviciel | Sports, Loisirs, Voyages








L'éditorial du jour

Editorial du Jour /Pensez y chaque fois que vous verrez l’injustice, l’intolérable, l’inadmissible !

Editorial de Victor MONLOUIS BONNAIRE à écouter sur Radio Fusion

“Aucune dégradation n’a été commise“, précise le communiqué de la préfecture de police de Paris, qui indique que “le Préfet a demandé que les investigations permettent d’identifier les organisateurs de ce rassemblement organisé au mépris de la loi afin que les procédures soient engagées aux fins de poursuites adaptées”.



Voici ce texte qui est repris en boucle par les médias nationaux. Ces supports semblent plus préoccupés par la démarche du Préfet que par la cause défendue par les manifestants, qui sont venus crier en horreur, les pratiques qui consistent à vendre des hommes à d’autres hommes.

Editorial du Jour /Pensez y chaque fois que vous verrez l’injustice, l’intolérable, l’inadmissible !
Donc quand au lieu de porter à la connaissance de leurs auditeurs et lecteur l’horreur de ce qui se passe en Libye, ils s’arrêtent aux procédures utiles à un rassemblement de la sorte, ces médias Français se discréditent encore d’avantage. Nous préférons croire que c’est par inculture.

S’il s’agissait véritablement d’actions réfléchies pour décrédibiliser le mouvement spontané qui se sera déroulé dans le calme, devant l’ambassade de Libye en France ce serait encore plus grave.
editorial_intolerable_inadmissible.mp3 Editorial intolérable inadmissible.MP3  (2.59 Mo)


Victor HAUTEVILLE
19/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
_BST8458
BST_6411
_BST3612
_BST1505
_BST6705
_BST0968
BST_8554
DSC_0119.jpg
BST_5146