Connectez-vous S'inscrire

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LETTRE OUVERTE AUX RECTEURS, CHANCELIERS DE L’UNIVERSITE DES ANTILLES par Vincent VALMORIN,ar


Rédigé le Lundi 12 Septembre 2016 à 14:38 | Lu 268 fois


Madame la Rectrice, Chancelière de l’UA, Académie de Martinique, Monsieur le Recteur, Chancelier de l’UA, Académie de Guadeloupe,


Pointe à Pitre le 10 septembre 2016


Je me permets d’attirer votre attention sur les errements constatés au sein de l’Université des Antilles (UA) pour ce qui est du remplacement de l’ex-présidente. Pourtant, le code de l’éducation a tout prévu et est particulièrement clair à ce sujet puisqu’il est stipulé en son article L712-2 : « Dans le cas où le Président cesse ses fonctions, pour quelque cause que se soit, un nouveau Président est élu pour la durée du mandat de son prédécesseur restant à courir ».

Vous êtes les Chanceliers de l’UA et, à ce titre, vous êtes les garants du respect de la légalité pour tout ce qui est du fonctionnement des établissements scolaires et universitaires, je vous invite donc à enjoindre l’Administrateur Provisoire, Monsieur Jacky NARAYANINSSAMY, ex-Directeur de Cabinet de Madame MENCE-CASTER, d’organiser au plus vite l’élection de celle ou de celui qui occupera la fonction de Président pour la durée du mandat de l'ex-présidente «restant à courir » ; c'est-à-dire jusqu’en janvier 2017.

La tenue de cette élection est assurément une condition déterminante pour donner un coup d’arrêt au climat délétère qui prévaut au sein de notre établissement depuis bientôt quatre ans et une condition sine qua non d’assurer le respect de l’égalité des chances entre les différents candidats aux élections.

Etant candidat aux élections de janvier 2017, je tiens avant toutes choses à ce que notre université recouvre sa sérénité, sa stabilité et son ambiance collégiale perdues sous la précédente gouvernance. Tout cela dans un climat apaisé.

J’accorde en outre une attention toute particulière au respect de la réglementation et des valeurs universitaires et, si le prochain Conseil d’Administration, élu en décembre 2016, m’accordait sa confiance, ce sont là les premiers critères que je m’appliquerai à respecter et à faire respecter.

Certain que vous êtes, tout autant que moi, soucieux du respect de la légalité dont vous êtes les garants, je vous prie d’agréer, Madame la Rectrice, Monsieur le Recteur, Chanceliers de l’UA, l’expression de mes sentiments distingués.

Vincent VALMORIN, Professeur
Candidat à la Présidence de l’UA de janvier 2017

-Copie à Thierry MANDON, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MARTINIQUE. | Entreprendre en MARTINIQUE | INTERNATIONAL | Télé BÔ KAY | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | Espace serviciel | Sports, Loisirs, Voyages





L'éditorial du jour

[Editorial] / Nous attendons désormais la photo de ces mêmes parlementaires avec leurs assistants Martiniquais

Editorial de Victor MONLOUIS BONNAIRE à écouter sur Radio Fusion

Nos élus doivent comprendre qu’avec les réseaux sociaux, ils vivent comme si un drone les filmait en permanence, partout, y compris dans les accenseurs bloqués de l’Assemblée Nationale. Quand en plus ils donnent du bâton pour les battre en faisant rentrer les internautes dans leurs moments intimes comme un déjeuner et qu’en plus il storietélisent ces séquences, ils tuent eux-mêmes, tout le mystère qui entoure la fonction.


Alors, posons-nous les bonnes questions? Celui qui a posé cette interrogation a-t-il raison ? Oui, car c’est son interprétation de cette photo. Et il a le droit de la poser.

[Editorial] / Nous attendons désormais la photo de ces mêmes parlementaires avec leurs assistants Martiniquais
Nous ne saurions terminer sans revenir sur le fond de la question. Si personne ne connaissait les attachés parlementaires personnels de Césaire, les Martiniquais considèrent aujourd’hui qu’il n’est pas normal que quand quatre attachés parlementaires se réunissent qu’aucun deux n’est un assistant nègre y compris à Paris. Il sera bon à ce moment de savoir si, il en est de même pour les deux autres absents à cette ainsi que pour tous les autres parlementaires des pays nègres de la France ?

S’il en était ainsi, il s’agirait non pas d’un problème, mais d’une catastrophe.

Nous attendons désormais la photo de ces mêmes parlementaires avec leurs assistants Martiniquais


Victor HAUTEVILLE
19/10/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj du 21 /10/2017
Publié par Victor HAUTEVILLE le 21/10/2017 à 17:04 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
DSC_0046.jpg
BST_2117
BST_6668
BST_5429
BST_6439
DSC_1392
_BST6689
_BST1383
BST_2193