Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LU POUR VOUS / [Maria Irma José] La déclaration de catastrophe naturelle sera signée


Rédigé le Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

« Les passages d'Irma, de José et de Maria ont causé des dégâts considérables, à des degrés divers en fonction des îles », a observé le chef du gouvernement.


De très gros dégâts constatés dans le Nord de la MARTINIQUE
De très gros dégâts constatés dans le Nord de la MARTINIQUE
"Sur place, en Guadeloupe, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a appelé quant à elle à gérer l'urgence sur « plusieurs fronts ». En réunion avec les représentants de toutes les collectivités de Guadeloupe, la ministre s'est dite « consciente » des difficultés que connaît actuellement l'île. Après avoir passé plusieurs heures à écouter le bilan provisoire des dégâts de la bouche des représentants des collectivités de Guadeloupe, la ministre a conclu que l'urgence était véritablement « le rétablissement de l'eau et de l'électricité ».

La question de la rentrée scolaire a également été évoquée. Le retour à l'école devrait se faire à compter du lundi 25 septembre, et de manière progressive, « école par école, selon l'état des infrastructures », a indiqué le recteur de l'académie de Guadeloupe, Camille Galap.
« Les autres sujets seront d'avoir la ressource humaine pour les petites communes confrontées à des besoins de nettoyage notamment des plages », a encore souligné Annick Girardin.


La déclaration de catastrophe naturelle sera signée samedi après le passage de l'ouragan Maria, qui a fait deux morts et deux disparus mais aussi des « dégâts sérieux » en Guadeloupe, a annoncé hier soir le Premier ministre, Edouard Philippe. Pour les zones touchées par Maria, « l'état de catastrophe naturelle sera signé samedi. Et les procédures pourront être, à compter de cette publication, engagées conformément à ce qui est l'usage », a-t-il dit à l'issue d'un Comité interministériel pour la reconstruction de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Source Maire info



ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM