Connectez-vous S'inscrire

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La SEMAVIL au bord du précipice, sera-t'elle sauvée ?


Rédigé le Dimanche 9 Octobre 2016 à 23:28 | Lu 123 fois


Étonnamment Daniel Marie SAINTE fait référence aux observations de la CRC. Cette chambres régionales qui était complice vis-à-vis de Serge LETCHIMY serait la référence pour comprendre le cas du Lamentin.
Voici le post nous réagissons à ce post dans un article intitulé ; Le Maire du Lamentin Pierre SAMOT prié de renier son camp et de sacrifier son Premier Adjoint par Daniel MARIE SAINTE.


Rappelez-vous,le Maire du Lamentin n'avait cessé de me vilipender parce que depuis 2008, je le mettais en garde contre les orientations dangereuses qu'il avait données à la SEMAVIL, il y a une dizaine années de cela, notamment en allant gérer des hôtels de tourisme.
La chambre régionale des comptes (CRC) , dans un rapport qui a été soumis au Conseil municipal du Lamentin, le jeudi 6 octobre dernier, vient de faire la même analyse que moi.
Prenant en compte la sauvegarde des finances de la ville du Lamentin ,la CRC place le Maire, président de la SEMAVIL devant l'alternative suivante:
- soit il dissout la SEMAVIL
- soit il lui donne une orientation totalement différente mais avec des objectifs réels de réussite !...
Le maire, obstiné, a décidé de maintenir la SEM, seule sans alliance avec d'autres SEM martiniquaises, dans le domaine de l'aménagement, malgré la concurrence très féroce d'organismes venant de l'extérieur! ...
Nous sommes abstenus lors du vote sur cette orientation...
Curieux !
Juste avant de lever la séance du Conseil municipal, à la surprise de tous, le maire m'a lancé un appel presque pathétique pour une rencontre afin de débattre de son orientation...
(Son propos a, d'ailleurs, été rapporté dans l'article du Journal "France-Antilles" du samedi 8 octobre 2016, ci-dessous).
Serait-il, donc, prêt à remettre en cause son alliance avec "EPMN" ?
C'est à voir, car son premier-adjoint, par ailleurs, conseiller territorial au sein de l'opposition , n'a cessé, depuis dix mois, de combattre la politique menée par le Président Alfred MARIE-JEANNE à la tête de la CTM !
Le Maire du Lamentin et son premier-adjoint vont devoir choisir le camp où ils se situent !....
A suivre...
Le 8 octobre 2016,
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller municipal du Lamentin
du "Rassemblement Populaire Lamentinois"

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MARTINIQUE. | Entreprendre en MARTINIQUE | INTERNATIONAL | Télé BÔ KAY | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | Espace serviciel | Sports, Loisirs, Voyages





L'éditorial du jour

[Editorial] / Nous attendons désormais la photo de ces mêmes parlementaires avec leurs assistants Martiniquais

Editorial de Victor MONLOUIS BONNAIRE à écouter sur Radio Fusion

Nos élus doivent comprendre qu’avec les réseaux sociaux, ils vivent comme si un drone les filmait en permanence, partout, y compris dans les accenseurs bloqués de l’Assemblée Nationale. Quand en plus ils donnent du bâton pour les battre en faisant rentrer les internautes dans leurs moments intimes comme un déjeuner et qu’en plus il storietélisent ces séquences, ils tuent eux-mêmes, tout le mystère qui entoure la fonction.


Alors, posons-nous les bonnes questions? Celui qui a posé cette interrogation a-t-il raison ? Oui, car c’est son interprétation de cette photo. Et il a le droit de la poser.

[Editorial] / Nous attendons désormais la photo de ces mêmes parlementaires avec leurs assistants Martiniquais
Nous ne saurions terminer sans revenir sur le fond de la question. Si personne ne connaissait les attachés parlementaires personnels de Césaire, les Martiniquais considèrent aujourd’hui qu’il n’est pas normal que quand quatre attachés parlementaires se réunissent qu’aucun deux n’est un assistant nègre y compris à Paris. Il sera bon à ce moment de savoir si, il en est de même pour les deux autres absents à cette ainsi que pour tous les autres parlementaires des pays nègres de la France ?

S’il en était ainsi, il s’agirait non pas d’un problème, mais d’une catastrophe.

Nous attendons désormais la photo de ces mêmes parlementaires avec leurs assistants Martiniquais


Victor HAUTEVILLE
19/10/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj du 21 /10/2017
Publié par Victor HAUTEVILLE le 21/10/2017 à 17:04 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
_BST4235
BST_9637
BST_6349
_BST6568
DSC_0071.jpg
_BST9898
BST_0459
_BST9501
BST_6416