Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nicole CAGE présente au Festival Mondial des Poètes.


Rédigé le Vendredi 18 Août 2017 à 08:40 | Lu 1243 fois


Voici une femme qui un jour a adossé ses actes à ses rêves en décidant de prendre son baluchon et de prétendre vive de son art.


On ne sait quelle blessure elle soigne, mais c'est un véritable plaisir de suivre sa partition, a partir de sa page FACEBOOK.

Pour en savoir plus sur ce festival cliquez sur la photo
Pour en savoir plus sur ce festival cliquez sur la photo
Mais faut-il être courageux pour se faire du bien ? Voici un thème philosophique dont Nicole CAGE pourrait nous entretenir. À ICI MARTINIQUE, nous suivons régulièrement les posts qu'elle met en diffusion sur son mur FB.

Ne se lamentant jamais, mais toujours éruptive, voici une femme dont la vague et les remous envisagent de changer la face du monde comme chaque déferlante change la forme du sable.
Toujours avec espérance, on la retrouve cheveux au vent en Afrique, micro à la main en Martinique, et défiant le KA en Guadeloupe. Une rage l'empoigne, rendre ce monde meilleur, plus juste et plus beau.

Son arme, la poésie ! C'est donc avec ses mots que sans mal qu'elle va représenter les couleurs de la MARTINIQUE au festival mondial des poètes à partir du 19 Août au Salvador.

Modestement elle nous indiquait d'être fières d'y être, qu'elle sache que nous aussi nous sommes fières qu'elle y soit pour nous représenter. en particulier sur le thème de ce festival , en hommage à Monseigneur Romero, archevêque martyr assassiné parce qu'il prenait la défense des plus humbles quelle devra exprimé son art !

Autant de sincérité ne peut laisser indifférent, comment ne pas aimer ce qu'elle fait et ce qu'elle est.

Bravo Nicole CAGE.


En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT








L'éditorial du jour

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE

Voici la question que je vous ai posé sur mon mur Facebook. Vous avez été nombreux à répondre à cette question. Cette éditorial tient compte de votre avis. Comme quoi il peut m'arriver d’être votre porte voix.



Si l'exercice vous amuse, nous pouvons envisager de poursuivre cette exercice d'intelligence collective , qui consiste à prendre en compte ce que vous pensez.

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE
Sur le plan de l’économie cette affaire est un vrai problème. Baisse de la consommation par la baisse de la demande. Un vieux circule moins, pollue moins mange moins, s’habille moins. Alors la question du chômage est-elle le nœud du problème ? Peut-être qu’il y a autre chose mais quoi. Une baisse de la fécondité naturelle par exemple.

Mais comment envisager sérieusement de fonder une famille quand on ne travaille pas? Et qu’on bénéficie de minima sociaux, à peine suffisant pour soi?
editorial_faut_il_payer_des_gens_a_repeupler_la_mq.mp3 Editorial Faut il payer des gens à repeupler la MQ.MP3  (3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
24/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM



News ici MARTINIQUE



Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
BST_1540
_BST6047
P1050513
_BST8035 - Copie (2)
P1050775 - Copie (2)
DSC_0061
BST_6330
BST_4198
BST_4514