Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pour la deuxième fois, le Comité Régional Cycliste de Martinique organise le Championnat de la Caraïbe, catégories élites.

Le dossier de presse de la manifestation est joint. Vous pouvez le télécharger il est en pièce jointe


Rédigé le Jeudi 19 Octobre 2017 à 01:00 | Lu 217 fois


Cette compétition est placée sous l’autorité de la Confédération Panaméricaine de Cyclisme à travers la Confédération Caribéenne de cyclisme
En 2007, alors que le cyclone Dean avait fait de nombreux dégâts chez nous, nous avions relevé le défi grâce à l’aide de tous nos partenaires.


En 2017, ce sont nos frères des îles du Nord qui sont durement touchés par cet ouragan inclassable du nom d’Irma. L’ouragan Maria a aussi fait beaucoup de dégâts y compris chez nous, en Martinique, mais dans des proportions moindres qu’à la Dominique et à Porto-Rico. Certains hélas ne pourront pas être des nôtres et nous pensons fortement à eux.

Malgré toutes les difficultés de la vie, nous voilà, frères et sœurs de la Caraïbe, réunis, une fois de plus, pour un beau week-end sportif autour de notre sport favori : le cyclisme.
Malgré les barrières, voire les murs, que l’histoire veut ériger entre nous, cette manifestation reste l’expression de la Caraïbe en marche vers son unité.
Une fois de plus, je demande aux automobilistes de ne pas mettre en danger la vie de nos sportifs et d’accepter de respecter les consignes données par les signaleurs, montrant par la même notre sens civique.

A tous ceux qui ont pu faire le déplacement, je dis merci bienvenue.

Alfred DEFONTIS—President of Regional Cycling Committee of Martinique

Autre article sur ce championnat

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT








L'éditorial du jour

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE

Voici la question que je vous ai posé sur mon mur Facebook. Vous avez été nombreux à répondre à cette question. Cette éditorial tient compte de votre avis. Comme quoi il peut m'arriver d’être votre porte voix.



Si l'exercice vous amuse, nous pouvons envisager de poursuivre cette exercice d'intelligence collective , qui consiste à prendre en compte ce que vous pensez.

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE
Sur le plan de l’économie cette affaire est un vrai problème. Baisse de la consommation par la baisse de la demande. Un vieux circule moins, pollue moins mange moins, s’habille moins. Alors la question du chômage est-elle le nœud du problème ? Peut-être qu’il y a autre chose mais quoi. Une baisse de la fécondité naturelle par exemple.

Mais comment envisager sérieusement de fonder une famille quand on ne travaille pas? Et qu’on bénéficie de minima sociaux, à peine suffisant pour soi?
editorial_faut_il_payer_des_gens_a_repeupler_la_mq.mp3 Editorial Faut il payer des gens à repeupler la MQ.MP3  (3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
24/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
_BST6498
_BST9442
BST_4210
_BST0356
_BST6273
BST_2334
_BST8570
_BST7449
_BST0637