Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Programme complet villa woz et Amazones


Rédigé le Mercredi 4 Octobre 2017 à 03:40 | Lu 468 fois


Octobre est le mois en woz. Une jolie couleur pour affronter une véritable souffrance. Celle des femme en lutte contre le cancer.


Pour récupérer le programme complet cliquez sur le document joint dans l'article.

Pour en savoir plus cliquez sur le carré woz
Pour en savoir plus cliquez sur le carré woz
Du 5 au 27 octobre la Villa Chanteclerc devient la Villa Woz, un cocon destiné à accueillir les femmes en soins pour un cancer mais aussi les familles, les professionnels de la santé et le grand public. Un événement inédit pendant tout octobre rose.

Pour la 24ème année consécutive, le monde va se pencher sur cette maladie qui touche tant de nos familles. Cette année, la Martinique avec le Projet Amazones, bouleverse les codes et aborde la maladie de façon novatrice !

Du 9 au 13 octobre , la Villa Chanteclerc/Villa Woz accueille des conférences, des ateliers, la projection du docu « Amazones, l’Art de revivre », ainsi que des concerts en acoustique dans ses jardins. Par le truchement de l’art, il s’agira aussi de libérer la parole avec l’exposition « Amazones du cancer à l’œuvre ». 11 photographes contemporains, 1 designer ont transcendé l’histoire de 17 Amazones : femmes, fières, belles et re-belles. Une exposition visible jusqu’au 27 Octobre.

Le Projet AMAZONES en Octobre c’est aussi : la série tv « Nola » et la projection du film « De plus belle » avec Tropiques Atrium à Madiana.

Plusieurs publics sont attendus à la Villa. Les femmes en soins prioritairement seront prises en charge dans des ateliers et groupes de paroles où seront abordés des thématiques parfois taboues (sexualité et cancer, le retour à l’emploi, la féminité). Sont attendus également les femmes en rémission, leurs familles, les aidants, les soignants et le grand public pour les conférences, concerts et autres rendez vous.




Programme complet villa woz et Amazones
Par le biais de ces rendez vous il s’agit également pour les Amazones, leurs familles, les personnels soignants mais tout un chacun de se rencontrer, d’échanger, de progresser vers le mieux vivre ensemble, et d’apprendre les uns des autres.

Amazones en quelques chiffres c’est :

70 ateliers,

3 concerts,

1 exposition,

1 formation de 25 kinés en oncologie,

Une centaine de femmes touchées par le cancer attendues, des milliers de personnes invitées à découvrir la villa Chanteclerc transformée pour la 1ère fois en villa Woz,
Une dizaine de conférences avec des professionnels de la santé et les usagers,

2 films,
1 série TV…

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule








L'éditorial du jour

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE

Voici la question que je vous ai posé sur mon mur Facebook. Vous avez été nombreux à répondre à cette question. Cette éditorial tient compte de votre avis. Comme quoi il peut m'arriver d’être votre porte voix.



Si l'exercice vous amuse, nous pouvons envisager de poursuivre cette exercice d'intelligence collective , qui consiste à prendre en compte ce que vous pensez.

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE
Sur le plan de l’économie cette affaire est un vrai problème. Baisse de la consommation par la baisse de la demande. Un vieux circule moins, pollue moins mange moins, s’habille moins. Alors la question du chômage est-elle le nœud du problème ? Peut-être qu’il y a autre chose mais quoi. Une baisse de la fécondité naturelle par exemple.

Mais comment envisager sérieusement de fonder une famille quand on ne travaille pas? Et qu’on bénéficie de minima sociaux, à peine suffisant pour soi?
editorial_faut_il_payer_des_gens_a_repeupler_la_mq.mp3 Editorial Faut il payer des gens à repeupler la MQ.MP3  (3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
24/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
BST_1838
_BST0456
BST_0456
_BST2488
BST_5480
_BST9891
BST_0140
BST_2378
P1050608