Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Sylvia Saithsoothane, et Nicaise MONROSE dévérouille le dossier du collège de Saint Luce.


Rédigé le Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:53 | Lu 267 fois


Rappelez vous, les concurrent de Nicaise MONROSE avait voulu faire du dossier du collège de Sainte Luce un dossier Politique. Le maire de Saint Luce semble vouloir tordre le coup à ce procès diffament, que l'on voulait lui faire sans raison valable.


On sait maintenant que Jean Philippe NILOR semble, à titre personnel, avoir abandonner le projet de la mairie. Mais on connait aussi la recherche d’efficacité de l'ex candidate à la députation du sud. Voici le texte pris sur le mur de la conseillère territoriale.

Tout le monde semble tres heureux de la nouvelle solution proposée par le maire de la commune Nicaise MONROSE
Tout le monde semble tres heureux de la nouvelle solution proposée par le maire de la commune Nicaise MONROSE
Voici le texte de Sylvia Saithsoothane

" Jeudi 7 SEPTEMBRE 2017 , en mairie de Sainte Luce . Je m'y suis rendue avec une délégation de la Collectivité Territoriale de Martinique afin d'identifier avec Monsieur le maire de la Ville Nicaise MONROSE , accompagné de ses adjointes et adjoints et de ses services . Un terrain pour la reconstruction du Collège de Sainte Luce est en cours de choix

Le collège, vieux de 87 ans , mérite toute notre attention ! Et même si la Collectivité territoriale de Martinique met tout en oeuvre pour garantir la sécurité des élèves et du personnel , il convient de trouver une solution viable pour sa reconstruction .

L'ancien choix du terrain proche de la station d'essence, de la station d'épuration a été écarté : trop de nuisances sonores ( proximité avec la RN) , proximité de la mer (risque d'érosion rapide des structures) et probabilité de la construction d'un centre commercial ( peu souhaitable pour protéger nos collégiens et collégiennes) .

Nous avons identifié deux terrains et nous poursuivrons nos investigations en partenariat avec les services de la Ville de SAINTE LUCE . (faisabilité - rencontre avec les propriétaires - risques potentiels ....)

Je vous tiendrai informés et informées des suites données à ce dossier" .

Voici donc le texte de Sylvia Saithsoothane. Le maire de Saint Luce sait que ce dossier est un projet important et l'attention qui est porté sur cette réalisation par les services de la ville montre bien que le sujet est pris au sérieux.

Afin de mieux vous informer sur le sujet, nous envisageons de rencontrer Monsieur le maire afin d'en savoir plus de détail sur sa volonté et sa vision vis à vis de ce sujet structurant pour sa commune.

.


En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

SOCIETE | ECOLOGIE | SANTE | EDUCATION








L'éditorial du jour

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE

Voici la question que je vous ai posé sur mon mur Facebook. Vous avez été nombreux à répondre à cette question. Cette éditorial tient compte de votre avis. Comme quoi il peut m'arriver d’être votre porte voix.



Si l'exercice vous amuse, nous pouvons envisager de poursuivre cette exercice d'intelligence collective , qui consiste à prendre en compte ce que vous pensez.

Faut-il employer des gens à repeupler la MARTINIQUE
Sur le plan de l’économie cette affaire est un vrai problème. Baisse de la consommation par la baisse de la demande. Un vieux circule moins, pollue moins mange moins, s’habille moins. Alors la question du chômage est-elle le nœud du problème ? Peut-être qu’il y a autre chose mais quoi. Une baisse de la fécondité naturelle par exemple.

Mais comment envisager sérieusement de fonder une famille quand on ne travaille pas? Et qu’on bénéficie de minima sociaux, à peine suffisant pour soi?
editorial_faut_il_payer_des_gens_a_repeupler_la_mq.mp3 Editorial Faut il payer des gens à repeupler la MQ.MP3  (3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
24/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
BST_4385
_BST3914
_BST7208 - Copie (2)
BST_6585
BST_5144
_BST6157
_BST8603
BST_3498
_BST9890