Connectez-vous S'inscrire


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un navire de pêche recherché au large de Basse-Terre


Rédigé le Mardi 19 Juillet 2016 à 13:55 | Lu 57 fois


Le 18 juillet 2016 dans la nuit, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles – Guyane (CROSS AG) reçoit une information selon laquelle un pêcheur professionnel parti de Basse-Terre ne serait pas rentré à bon port.



Le CROSS AG diffuse immédiatement un « MAYDAY RELAY » et obtient des informations sur le navire, dénommé « PATIENCE », parti a priori pêcher sur des dispositifs de concentration de poissons (DCP).

Le CROSS AG engage ensuite l'hélicoptère de la Sécurité civile « DRAGON 972 » pour survoler de nuit deux DCP situés à 10 et 20 milles nautiques à l'ouest de Basse-Terre. Le vol de nuit ne permet pas de retrouver le navire de pêche. Une demande de concours de moyen aérien est effectuée auprès des garde-côtes hollandais pour un vol prévu cet après-midi.

Le CROSS AG demande à toute personne disposant d'information utile à la recherche du navire (dernière position, contact VHF le cas échéant) de les communiquer sans délai au CROSS AG, joignable au 05 96 70 92 92.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MARTINIQUE. | Entreprendre en MARTINIQUE | INTERNATIONAL | Télé BÔ KAY | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | Espace serviciel | Sports, Loisirs, Voyages








L'éditorial du jour

Editorial du Jour /Pensez y chaque fois que vous verrez l’injustice, l’intolérable, l’inadmissible !

Editorial de Victor MONLOUIS BONNAIRE à écouter sur Radio Fusion

“Aucune dégradation n’a été commise“, précise le communiqué de la préfecture de police de Paris, qui indique que “le Préfet a demandé que les investigations permettent d’identifier les organisateurs de ce rassemblement organisé au mépris de la loi afin que les procédures soient engagées aux fins de poursuites adaptées”.



Voici ce texte qui est repris en boucle par les médias nationaux. Ces supports semblent plus préoccupés par la démarche du Préfet que par la cause défendue par les manifestants, qui sont venus crier en horreur, les pratiques qui consistent à vendre des hommes à d’autres hommes.

Editorial du Jour /Pensez y chaque fois que vous verrez l’injustice, l’intolérable, l’inadmissible !
Donc quand au lieu de porter à la connaissance de leurs auditeurs et lecteur l’horreur de ce qui se passe en Libye, ils s’arrêtent aux procédures utiles à un rassemblement de la sorte, ces médias Français se discréditent encore d’avantage. Nous préférons croire que c’est par inculture.

S’il s’agissait véritablement d’actions réfléchies pour décrédibiliser le mouvement spontané qui se sera déroulé dans le calme, devant l’ambassade de Libye en France ce serait encore plus grave.
editorial_intolerable_inadmissible.mp3 Editorial intolérable inadmissible.MP3  (2.59 Mo)


Victor HAUTEVILLE
19/11/2017

Faites vous accompagner !

Cordially Services, le bouquet de services de notre webzine ICIMARTINIQUE.COM

Cordially Services est un bouquet de services, rattaché au fil d’actualité et d’information d'ICIMARTINIQUE.COM.

Nous sommes spécialisés dans les services aux autoentrepreneurs, aux entreprises de 50 salariées maximum, aux associations et aux particuliers dans un processus d’insertion. Notre spécialité réside dans les domaines de la mise à disposition de ressources en ligne, pour des mutations numériques des entreprises, des personnes, et des organisations.





Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM






Télé Bô Kay
Makrelaj toute l'information musicale du pays
Publié par Victor HAUTEVILLE le 16/11/2017 à 15:56 | 0 Commentaire



















L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
BST_1973
BST_0526
BST_6675
_BST0964
BST_2605
BST_4997
P1050550
BST_3817
DSC_0080.jpg