Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



1 pistolet automatique de catégorie D, 300 douilles, 264 grammes d’herbe et de résine de cannabis, des téléphones portables

[FAITS DIVERS] Opération anti-délinquance à Ducos : des saisies exceptionnelles


Rédigé le Jeudi 12 Avril 2018 à 06:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Afin de répondre aux divers types de délinquance, des opérations de contrôle sont menées par la gendarmerie dans le but de réprimer les comportements dangereux.


Aussi, vendredi 6 avril 2018, entre 21h00 et 23h00, une opération anti-délinquance de grande envergure a été réalisée sur la place des fêtes de Ducos.

Photo non contractuelle.
Photo non contractuelle.
34 gendarmes du commandement de la gendarmerie de Martinique, renforcés par un maître de chien et l’hélicoptère de la gendarmerie, ont été engagés sur ce dispositif.

Au cours de ce contrôle réalisé sur réquisition du procureur de la République, 1 pistolet automatique de catégorie D (approvisionné en munitions), 300 douilles, 264 grammes d’herbe et de résine de cannabis, des téléphones portables déclarés volés et 230 € en numéraire ont été saisis.

3 personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue à la brigade de Ducos.
À l’issue des investigations des enquêteurs, lundi 09 avril 2018, l’un des individus a été présenté en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Fort-de-France où il a été condamné à 3 ans de prison pour trafic de produits stupéfiants et détention de munitions. A la fin de l’audience, il a été conduit immédiatement à la prison de Ducos. Son véhicule a également été saisi. Les deux autres mis en cause font l’objet d’une convocation judiciaire.

Ce type d’opération sera reconduit sur l’ensemble du département. Ainsi en 2017, ce sont près de 300 opérations similaires qui ont été menées sur l’ensemble des 32 communes où la gendarmerie est compétente.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM