Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

AFFAIRE ZOUK TV, un Martiniquais remplacerait-il un autre Martiniquais sur la TNT ?


Rédigé le Vendredi 29 Novembre 2019 à 13:01 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Notre point de vue change peu même si nous sommes obligés de dire que soit le CSA a organisé un "nègre contre nègre" dans la même habitation, soit ces nègres justement arrivent à mutualiser leur moyens et leur intelligence constructive. Soit ils se télescopent.

Mais comment s’entendre et vivre à deux " mâles crabes" dans un même trou avec deux caractères aussi forts ? Cette cohabitation qui serait de bon sens me parait totalement improbable, même si elle constituerait un pied de nez au CSA;

Emmanuel Granier qui pourrait continuer d'émettre sur le câble seulement et les provider Orange Free etc défendent l'idée qu'en France c'est pas moins de 30 chaînes qui émettent sur la TNT gratuitement. En Martinique c'est 10. Alors selon lui pourquoi ne pas profiter pour augmenter le nombre de chaînes et enrichir l'offre inférieure en Martinique, par rapport à ce qui se passe en France d'autant que lui dispose des moyens techniques d'assurer cette diffusion.

Sur ce point Emmanuel Granier a raison, il y a deux déficits : le nombre de chaîne globales gratuites et le nombre de chaînes locales gratuites. Quand de plus l'offre locale est mise en perspective avec l'offre générale où plus de 300 chaines thématiques sont diffusées d'une manière ou d'une autre en Martinique, on voit bien que la suppression de Zouk serait une hérésie en 2020, même si la place occupée par Zouk était reprise par un Martiniquais.

La télévision, constitue des éléments d'identification des populations, d'initiatives entrepreneuriales et des espaces de culture. Nous ne voyons pas pourquoi les Martiniquais devraient être réduits à la portion la plus congrue. Ce dossier est un dossier de fond, un dossier d'initiative politique mais les politiques à ce jour sont à penser à leur réélection et pas à des question de télévisions.

Attendons la réponse définitive du CSA ! Mais soyons informés des tenants et aboutissants du dossier pour estimer et juger la décision du CSA.

Prise de parole de Emmanuel Granier, directeur de Zouk TV, après la décision du CSA de ne pas renouveler l'autorisation d'émettre de Zouk TV.

1 2




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM