AMJ a bien décidé de "koubarer" comme prévu le drapeau vert-rouge-noir Par Yves Léopold Monthieux

AMJ semble pressé de laisser sa trace.


Rédigé le Dimanche 2 Décembre 2018 à 13:36 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

3 juin 2018 : « Ce drapeau (vert-rouge-noir) a une histoire sur laquelle on ne reviendra pas ici, mais qu’il n’est pas possible d’effacer, le temps et les gestes étant les meilleurs ouvriers en la matière. Il n’a pas de concurrent et il ne semble pas qu’une cocarde à venir, dépourvue de charge et de patine politiques puisse un jour lui faire concurrence.


En effet, il est permis de penser que si la Martinique devient un jour indépendante, ce drapeau s’imposera naturellement. Mieux, si la Martinique s’inscrit dans une perspective ou un processus d’indépendantisme rampant, son intrusion subtile ou forcée se comprend également. Il peut être l’expression d’un aboutissement attendu ou un élément de prospérité de l’idée d’indépendance. Dans tous les cas il s’agit d’un symbole ou d’une ambition de rupture ».

Le seul drapeau brandi par Marc Pulvar selon DMS
17 octobre 2018 : « Aussi, le président de l’exécutif qui n’a pas l’air d’être accroc au « drapeau de Malsa », pourrait faire un pied de nez à ses anciens amis indépendantistes. Alfred Marie-Jeanne pourrait proposer que le logo qu’il a choisi pour la CTM devienne l’emblème de la Martinique, notamment sur une possible sollicitation du préfet. Ce choix ou tout autre emblème pourrait renvoyer aux calendes grecques l’adoption du drapeau national martiniquais".

Le « pied de nez » se réalise : AMJ a bien décidé de "koubarer" comme prévu le drapeau vert-rouge-noir. Mais apparemment il veut déjà le remplacer, non par le logo de la CTM, mais par un autre, le sien, à vocation nationaliste, lui aussi.

Sauf qu’il veut proposer le sien (cette « cocarde à venir » dont j’ignorais l'existence). Et voilà que nom de Marc PULVAR est convoqué. UN PETIT MIRACLE. Il aurait été à l’origine du drapeau du MIM. Ceci dit, AMJ pourrait se donner un label de démocrate en faisant la courte échelle au drapeau de Malsa. Avec lui tout est possible. Il a bien choisi Césaire pour l'Atrium !



POLITIQUE
Dans la même rubrique :