Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

APPEL À VOLONTAIRES / les moyens sont là, l’hôpital cherche des bras .


Rédigé le Jeudi 2 Avril 2020 à 03:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans le cadre de la montée en charge du dispositif #COVID19 et afin de faire face à une arrivée massive de malades potentiellement graves dans les semaines à venir, le CHU de Martinique recherche des IDE.


Toutes les candidatures seront les bienvenues, car il faudra dans un premier temps au moins 100 IDE formées ou non aux soins critiques.

Une formation spécifique à la prise en charge de ces patients sera assurée par les médecins hygiénistes et le Centre d'Enseignement et de SImulation en Santé de la MArtinique (CESISMA - http://www.chu-martinique.fr/fr/cesisma.html). Votre mobilisation nous sera précieuse quelle que soit votre expérience professionnelle.

Il est demandé aux intéressés (es) de se faire connaître auprès de la Direction Coordination Générale des Soins via les contacts suivants :

• Tel : 0596 55 96 85
ou
• Mail : volontaires.covid19.dcgs@chu-martinique.fr

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien.
#besoindevous #ide


Le CHU de Martinique assure une triple mission de Soins, d’Enseignement et de Recherche. Depuis l’officialisation de la fusion le 01 janvier 2013 entre les hôpitaux de Fort de France, Lamentin et Trinité, le CHU de Martinique regroupe 7 hôpitaux :

l’hôpital Pierre Zobda Quitman, la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant, le Centre Emma Ventura, l'hôpital Albert Clarac, l’hôpital du Lamentin Bourg, l’hôpital de Mangot Vulcin et l’hôpital Louis Domergue.

Les organisations syndicales CDMT, CGTM, FO, USAM, UGTM appellent le personnel hospitalier à exercer son droit de retrait dès demain.

La cause? Manque de masques, sur blouses, charlottes… Elles réclament également des dépistages généralisés systématique du personnel soignant.
Une réunion entre la direction de ital, l’ARS ainsi que les syndicats est prévue demain à 9 heures pour échanger sur les différentes problématiques



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM