APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS DES ESCLAVAGISTES RACISTES


Rédigé le Jeudi 23 Avril 2009 à 23:11 |

Par Aline FORTUNE. L' association Jeunesse Afro- Caribéenne Unie, au lendemain de la diffusion du documentaire vérité de Canal plus,a décidé de lancer un appel au boycott des produits du groupe agroalimentaire Huygues-Despointes. La chose est difficile mais pas impossible. Il faut commencer.


Tout comme nous, les jeunes des Antilles, vous avez pu voire et entendre à la télévision, Monsieur Alain Huyghues Despointes, promu au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur par décret du Président de la République le 13 juillet 2005, petit fils de colon, béké de la Martinique, tenir des propos d’une époque qu’on pouvait espérer révolue :

1. Sur la réalité historique de l’esclavage, il affirme : « les historiens exagèrent un peu les problèmes, ils parlent surtout des mauvais côtés de l’esclavage, mais il y a des bons côtés aussi. C’est là où je ne suis pas d’accord avec eux, il y a des colons qui étaient très humains avec leur esclaves, qui les ont affranchis, qui leur donnaient la possibilité d’avoir un métier, des choses… »

2. Sur le fait que les békés de la Martinique ne se mélangent pas, il répond : « ….quand je vois des familles métissées avec des blancs et des noirs, les enfants naissent de couleurs différentes, il n’y a pas d’harmonie. Il y en a qui naissent avec les mêmes cheveux que moi, d’autres ont les cheveux crépus dans la même famille avec des couleurs de peau différentes. Moi, je trouve pas ça bien. on a voulu préserver la race… »



Vision d’enfance d’Alain Hugues Despointes

La famille HUYGHUES DESPOINTES a bâti sa fortune sur le sang et la sueur nos grands parents qui n’avaient pas le choix de faire autrement et aujourd’hui continue à développer cette fortune sur le porte monnaie des arrières petits enfants d’esclaves qui ont la possibilité de faire un choix.

Au fil des années, Alain DESPOINTES a acquis des sociétés et détient aujourd’hui la quasi-totalité de l’industrie agroalimentaire de nos PAYS. Avec toujours la même mentalité.

Maintenant, je crois qu’il nous appartient de ne plus cautionner et d’accepter que de tels hommes puissent continuer à prospérer en conservant de telles pensées primaires.

L’argent n’a pas d’odeurs ni de couleurs dit on. Il faut qu’aujourd’hui que Monsieur Alain DESPOINTES réalise le contraire lorsqu’il verra que les produits que commercialisent ses sociétés sont boycottés par les petits enfants d’esclaves.

Il faut qu’il admette ainsi que tous ceux qui pensent comme lui, que les temps ont changé et que « la préservation de la race », « l’harmonie » ont conduit à toutes les dérives et exactions qu’ont commis les hommes à travers l’histoire.

En conséquence, je t’invite tous, Petits enfants d’esclaves, hommes et femmes de toute race, éclairés et fiers de ce que nous sommes, à BOYCOTTER les produits vendus par cet homme qui est resté esclavagiste dans sa pensée, ce chevalier de la légion d’honneur. Qu’il ait honte de ses propos !!!


La liste des entreprises que cet homme détient et des marques qu’il commercialise.

BOYCOTTONS LES !!!

NE LES ACHETONS PLUS !!! et FAISONS LES BOYCOTTER !!!

MARTINIQUE SOPROGLACES : production de glaces MIKO, PARADIS GLACES, FLOUP SNYL : production de yaourts et jus de fruits YOPLAIT, MAN LITTÉE, CARESSE ANTILLAISE

SNEMBG : production de boissons gazeuses COCA COLA, ORANGINA, SPRITE, FANTA, ROYAL SODA, L ’ORDINAIRE, VAVAL, CAPRISONNE . DENEL : production de jus de fruits et confitures ROYAL, MONT PELÉ

GUADELOUPE SOCREMA : fabrication de glaces, yaourts et jus de fruits MIKO, PARADIS GLACES, FLOUP, YOPLAIT, CARESSE ANTILLAISE. COFRIGO : distribution des boissons gazeuses fabriquées par SNEMBG et des jus ROYAL

GUYANE DIADOM : distribution des boissons gazeuses fabriquées par SNEMBG et des jus ROYAL

CILAM DISTRIBUTION : distribution des glaces fabriquées par SOPROGLACES.

NDLR. Les propos de ce raciste ont été banalisé par un ancien indépendiste Martiniquais. Sans doute lié aux blancs- créoles par un pacte du diable.


ENTREPRISES
Dans la même rubrique :