Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Alé a sé taw .. Viré a sé ta mwen , un mouvement qui montre les contrastes de notre jeunesse martiniquaise.


Rédigé le Samedi 25 Janvier 2020 à 11:54 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Qui dit mouvement dit organisation, moyen, communauté et but ! En allant couvrir les vœux de l'équipe d'Alé Viré pour ses vœux 2020 et son bilan, j'ai trouvé effectivement, un mouvement qui se donne les moyens, pour sa communauté..des jeunes Martiniquais... d'atteindre un but.


Si j'ai bien tout compris, ce but est le suivant, faire du lien humain, tendre la main, préter une oreille et donner un coup de pouce.

Pour notre WEBZINE MAKACLA.COM inclus dans le portail média d'ICIMARTINIQUE.COM dont la raison d'être est d'analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et futur ... nous sommes convaincus pour suivre régulièrement les activités de cette organisation qu'elle a une utilité, institutionnelle, un bon fondement et qu'elle correspond à un véritable besoin, à la fois, pour la jeunesse et le pays Martinique.

Certes il ne nous a pas échappé, que cette affaire est accréditée , poussée, instiguée par un personnage politique de premier plan, la Sénatrice Catherine Conconne. Oui Catherine Conconne n'est pas un enfant de cœur politique, de type à se laisser coincer au fond d'une abbaye, mais qui peut dire qu'au moment de l'office elle ne saisit pas toutes les occasions de rendre plus belle la messe ?

Il se trouve qu'elle est sénatrice, que les sénateurs sont en charge du développement des territoires et que cette dernière considère que le dépeuplement de la Martinique et de sa jeunesse sont l'une des questions les plus importantes du pays en ce moment , sinon la plus importante de toutes. Comment donc chercher plus à tirer le diable par la queue en ne la jugeant pas sur les résultats?

Hier j'ai été fortement interpellé par le contraste qui existe entre cette jeunesse qui affronte les forces de l'ordre devant le palais de justice, et celle qui bien que "salonnant" n'en était pas moins déterminée sur son implication dans le pays !.

Un dossier ou le numérique a toute sa place
Un dossier ou le numérique a toute sa place
N'allez pas croire qu'il s'agit là d'une comparaison qui pourrait être qualifiée d'inopportune. Mais je ne peux pas ne pas vous dire que dans les témoignages, j'ai vu et entendu des gens qui en veulent, qui sont plein d'espoir, d'espérance, formés et qui entendent avec d'autres armes que les cailloux dé-caillassés de faire valoir qu'ils existent, qu'ils sont là , et qu'ils entendent se faire leur place au soleil.

Des entreprises ont compris cela. Il s'agit d'entreprises martiniquaises largement impliquées dans l'économie. La Bred, Ergos, Antilles Recrutement ... Apres l' apéro-conférence qui se déroulait au Sunset tenu avec tout le protocole qu'il fallait, j'ai compris, que le cadre, la musique, et les cocktails pouvaient favoriser les rencontres entre genres. Si nous voulons repeupler la Martinique, comprenez bien qu'il faut bien aussi développer l'entre-gens.




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM