Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Alfred Marie Jeanne arrose le SDIS ...


Rédigé le Jeudi 7 Novembre 2019 à 21:21 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

A l'occasion de l’inauguration du Centre de Secours et d’Incendie de Rivière Salée , une convention a été signée entre le Président du Conseil Exécutif de la CTM, Alfred MARIE-JEANNE et le président du SDIS, Belfort BIROTA concernant le versement d’une subvention exceptionnelle au Service d’Incendie et de Secours pour l’achat de matériel.


Image CTM
Image CTM
Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE a orchestré l’inauguration du Centre de Secours et d’Incendie de Rivière Salée le jeudi 7 novembre à 14H30 à la Caserne de Rivière Salée.

Cette inauguration en présence du Préfet de la Martinique Franck ROBINE, du Président de l’Assemblée de Martinique, Claude LISE, du Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours, Belfort BIROTA, du Maire de Rivière Salée, André LESUEUR, du Colonel hors classe Patrick TYBURN, Directeur du SDIS, du conseil d’Administration de l’ETAT-MAJOR du SDIS et de nombreuses personnalités se sera tenue dans les formes protocolaires requises. C'est en tenue spéciale que le préfet notamment aura participé à cette manifestation, la cérémonie étant militaire.

Il est à noter que c'est le 5 ème centre inauguré par le président en 4 ans. On ne sait si c'est lui qui a préparé les dossiers, mais ce qui est certain c'est que c'est son nom qui est sur les plaques.

Cette convention signée avec le président Birota outre son contenu politique est avant tout un marqueur fort de la volonté du président de participer aux outils de structuration du pays. Elle a pour objet également de définir et de préciser les conditions de versement et d’utilisation de la subvention d’équipement allouée par la CTM au SDIS.


Cette caserne qui accueille pas moins de 94 sapeurs-pompiers a été co-financée par l'Etat à hauteur de 1,5 million d'euros, de la CTM pour 850 000 euros et le SDIS pour 570 000 euros. Ces pompiers disposent désormais d'un site flambant neuf qui répond aux normes para-sismiques.

Image CTM
Image CTM
Dans le même temps, Alfred Marie Jeanne a signé une convention attribuant un subvention de 2 millions d’euros ….Une subvention exceptionnelle qui permettra au SDIS de se munir de 15 véhicules d’incendie et de secours..



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM