Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Alfred Marie-Jeanne ne répond pas aux médias en Martinique, mais fait les plateaux parisiens.


Rédigé le Lundi 21 Janvier 2019 à 13:48 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est le droit d'Alfred Marie-Jeanne de répondre ou de ne pas répondre aux médias martiniquais. Mais c'est aussi le droit de tout média en Martinique de dire qu'il observe que le président de l'exécutif répond aux médias extérieurs, autres que les médias martiniquais.


L'observation était flagrante à l'occasion de son procès . Alors qu'il avait fait un black-out total avant, à Paris, il a répondu avant et après à tous les médias. Depuis, il n' a cessé de continuer à ne pas répondre à des médias martiniquais. Par contre nous avons observé qu'il répondait à des interrogations pour des publi-reportages que la CTM paye avec notre argent. Ensuite à l’occasion d'une soirée culturelle à l'agora F Fanon, il se sera excusé de son retard parce qu'il répondait à la presse, des blancs de passage en Martinique. Voici qu'il annonce participer à une émission :24h Chrono de l’International

C'est donc bien la preuve qu'il refuse de communiquer avec toute la presse en Martinique. Sauf sur RLDM me direz- vous. Nous voulons bien admettre qu'il parle dans le média qu'il paye, et nous admettons aussi qu'il refuse de parler dans un média qui s'appelle MAKACLA.COM, mais nous observons qu'il ne répond plus ni à RCI ni à Martinique Première la radio officielle, ni aux autres radios et télé locales, qui parfois bénéficient directement de financement de la CTM.

C'est donc bien la preuve d'un acte volontaire et assumé.

C'est son droit , nous le répétons, mais quoi penser de ce communiqué de presse qui est adressé à tous les médias de la Martinique? Cela ne peut pas être du mépris, si c'était le cas, le service communication, nous aurait laissé constater ce reportage sur une télévision de France. Pour nous à MAKAKLA.COM c'est soit de la provocation, soit de la maladresse.

Tous comptes faits nous croyons que c'est les deux en même temps. Nous entendons faire connaitre notre opinion sur cette attitude que nous ne comprenons pas, mais dont nous acceptons la bétise ! Nous savons que cette mise en garde va nous valoir d'autres inimitiés, mais nous en assumons les risques dorénavant ! Voici ce communiqué pour vous faire votre opinion

Alfred Marie-Jeanne participe à 24h Chrono de l’International

La 13ème saison des 24H Chrono de l’International débute ce Mardi 22 Janvier 2019 et mettra la Martinique à l’honneur par la présence d’Alfred MARIE-JEANNE lors de deux émissions en direct :

9h (heure de Paris): Plateau de lancement des 24H Chrono de l’International
17h (heure de Paris) : Émission spéciale Martinique
Lors de ses interventions, le Président du Conseil Exécutif va notamment insister sur le positionnement de la Martinique dans le monde et l’action de la CTM en faveur de l’attractivité et de l’accessibilité de notre territoire.

Lancée en 2007, l’émission des 24H Chrono de l’International est une coproduction de la société Mondissimo et TV5 Monde.

s’agit d’une opération réalisée en direct dont le concept est de faire le tour du monde en 24 heures grâce à 24 émissions. Chaque émission (1h) est en effet dédiée à la mise en lumière d’une ville, un pays ou un territoire. Des spécialistes s’expriment sur le plateau ou encore grâce à des vidéos en provenance de la destination sur les thématiques suivantes :

L’économie : opportunités d’affaires, environnement juridique, secteurs porteurs ou niches à exploiter… La vie sur place : s’installer et trouver un emploi, coût de la vie, culture, intégration, santé et sécurité…

Ce mardi 22 janvier 2019, suivez ici le direct :


Plus que de participer à une émission AMJ se fait l'agent commercial de cette télévision en invitant les martiniquais à le regarder. Nous regarderons cette émission pour savoir si dans sa diatribe il indiquera qu'il ne parle pas au médias de son pays, qu'il voudrait indépendant .




MEDIA

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM