Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Amitié de bien courte durée... Texte de lecteur

Ce texte court et sa belle histoire nous sont proposés par Arlette Gabbio.


Rédigé le Mardi 10 Septembre 2019 à 23:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Hier, j'ai accepté l'invitation d'un monsieur résidant en Guadeloupe, après avoir vérifié avec qui de mes amis il était déjà l'ami. Comme il s'agit d'une dame jouissant d"une certaine notoriété et que j'affectionne en particulier en raison de sa merveilleuse fantaisie mais aussi de son authenticité, j'ai tenté..


Ce matin, le voici qui me sollicite sur Messenger pour "papoter" avec moi. Je lui signale que je n'ai pas le temps.Un peu avant midi, il a encore envie de parler avec moi... mais mon téléphone sonne et il y a donc un ami du monde non virtuel qui a des choses importantes à me dire. Je re signale donc au Guadeloupéen que... je ne suis pas disponible.

.Et nous voici rendus à il y a quelques minutes : miracle, je suis bien tranquille et prête à faire connaissance ! Voilà voilà... l'homme me dit qu'il me trouve jolie.
Je lui réponds que c'est gentil mais que je me fous totalement de son appréciation de mon physique...Ceux qui me connaissent savent déjà que je peux vite me transformer en cactus et sont autorisés à commencer à rire et à anticiper la suite...

Histoire d'aggraver son cas, l'homme nigaud me dit "il ne faut pas dire ça !"

Ah la la... garçon... tu crois vraiment que toi que je ne connais pas tu vas pouvoir me dire ce que je dois dire et ne pas dire ? De façon assez carrée, je lui signale que je me fous de son approbation sur ce que j'ai le droit de dire... ou pas.Il se calme, me demande si j'habite en Guadeloupe, je réponds... et se met à m'appeler "ma chérie".

Je lui demande donc pourquoi il m'appelle ainsi et il me répond : "parce que je te trouve jolie" Bon... bien... d'accord... je vois !

Je lui dis donc que je n'ai aucun plaisir à échanger avec quelqu'un qui confond tout et surtout, ne m'apporte rien dans l'échange... Et comme lui il sait ce qu'il faut dire, il sait aussi ce qu'il faut faire, forcément ! Donc, je ne dois pas me fâcher...

Ce fut : "bye" et je l'ai immédiatement ôté de la liste de mes amis... puisqu'il ne fait pas partie de la liste de mes envies.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM