Angot et Ruquier s'enfoncent, leur mépris et leur racisme en meute, sont évidents !


Rédigé le Lundi 10 Juin 2019 à 08:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La télévision a de magique la capacité à grossir les moments. Ceux qui ont déjà fait de la télé le savent, il vaut mieux avoir des gestes ramassés, une attitude feutrée si on ne veut pas choquer, voire même déplaire aux téléspectateurs.


Et dans cet exercice médiatique de prise de parole à la télé Ruquier se sera bien gardé d'inviter les plus aguerris. Face à une Christiane Taubira, Angot et Ruquier n'auraient pas passé le même quart d'heure.

Photo Bernard Barbereau - FTV
Une émission pour se donner bonne conscience et dissiper tout malentendu.

Mais la vérité ne trompe pas, la télévision est ce prisme qui fait que rien n'échappe aux téléspectateurs vigilants. Nous avons regardé cette émission avec beaucoup de soin. D'autant qu'il n'est pas habituel que France 2 invite 3 invités, pour répondre à l'intervention d'une chroniqueuse ! Que je vous dise tout de suite que face à ce type d'exaction médiatique, il conviendra à chacun de nous d'apprendre à se défendre seul.

Il n'empêche que sur un sujet tel que celui-ci, il n'était pas évident de répondre dans cette ambiance de show télé où le maître de l'émission, a pris à son compte les propos de la chroniqueuse. Quand il dit " Pour qu'il n'y ait pas l'ombre d'un doute sur nos convictions humanistes et anti-racistes sur ce plateau", est une fois de plus , la preuve que le responsable de l'émission n'a toujours pas pris conscience de la grossièreté de la faute de sa "rubriquarde".
Mais plus grave, c'est la mise en scène pour affaiblir la vigueur des invités : En effet quand les 3 invités rentrent sur le plateau, applaudis par le public, ce n'est pas par hasard. Quelqu'un a bien demandé à ce public de se mettre debout. Certaines personnes invitées à assister à l'émission sont non seulement surprises, mais presque hagardes de constater cette différenciation. Ceci est d'autant plus choquant que même lorsque Ruquier entre sur le plateau, le public reste assis. Ce genre de manipulation mentale, en vous faisant des honneurs, n'a d'autre but que de vous affaiblir. On vous grandit pour vous enlever le côté "neg mawon"!
Mais c'est la suite qui est encore plus grave... cliquez sur page suivante pour comprendre notre argumentation

Angot n'a cessé d' interrompre ses invités comme une donneuse d'ordre qui demande des comptes à ses ouvriers !

Du début à la fin de l'émission Angot n'a cessé d'interrompre les invités. Angot par qui le scandale est arrivé, a joué à celle qui défendait nos pays, et qui mettait en relief les insuffisances de l'Etat notamment. Une manière de dire, je connais bien la situation de ces pays . Cela ne l'a pas empêché d 'interrompre systématiquement les invités, ce qui est une autre forme d'arrogance et un manque de respect. Vous savez bien cette manière que les maîtres avaient de ne pas laisser parler les esclaves, racontée dans les minutes de procès..
Angot hélas a joué ce jeu là, se défendant avant tout, orientant selon elle le débat. Il lui était aisé de le faire d'autant que la mine amusée de Riquier , ne pouvait que l'inviter à jouer à ce jeu malsain. Quand l'animateur a fini par reconnaître qu'il y avait un sujet à polémique, contrairement à son Tweet, c'est aux réseaux sociaux qu'il s'en est pris. L'autre pirouette de mise en scène qui a consisté à donner la parole à la responsable de la bourde n'était en fait qu'un simulacre, en effet l'auteur de la polémique, ne se sera pas excusée de son propos, mais de ne pas s'être fait comprendre. Comme si finalement elle avait trouvé les mots justes, mais que la communauté concernée avait été dans l'incapacité de comprendre.

Quand après la lecture de ce texte, Ruquier reprécise qu'il espère que cette fois l' anti-racisme et son humanisme à lui sont bien démontrés, il nous fait la preuve qu'il ne comprend toujours pas le mot respect. En effet si ce dernier avait considéré que ces termes pouvaient être considérés comme un manque de respect pour toute la communauté afro-descendante, toute la suite de l'émission aurait été différente. Il n'aurait plus fallu se défendre, mais expliquer, il n'aurait pas fallu convaincre mais argumenter.

Mais moi ce qui m'a le plus choqué, c'est l'intervention du chroniqueur nommé Charles, après la chanson de Vanille, une fois le départ des trois invités. et à qui il demande de faire une déclaration polémique pour alimenter l'émission de la semaine prochaine, en oubliant les racines guadeloupéennes de la chanteuse.

Je vous laisse ce soin lui aura-t-elle répondu, preuve que la demande et le propos n'avaient rien à faire là, confirmant ainsi que cette émission est un concentré de mépris d'une certaine intelligentsia parisienne pour tout le reste de la France et de nos pays !

Désormais nous regarderons Ruquier différemment, et avec un regard beaucoup plus critique s'il nous arrivait encore de le regarder !

.

Vous pouvez revoir ici l'émission.



SOCIETE
Dans la même rubrique :