Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Après Covid 19- Amplifier demain la mobilisation sur la santé. Par le GRS


Rédigé le Dimanche 28 Juin 2020 à 13:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous étions ce 16 juin, près de deux cents (en majorité du personnel de la santé), car le combat pour une santé conforme aux intérêts de la population doit se poursuivre.


Le gouvernement, avec son « Ségur de la Santé », censé discuter des problèmes de la santé depuis le 25 mai, entend, en dépit des carences du système de santé révélées par la crise du Covid 19, poursuivre son plan.

Il ne soucie pas des revendications portées depuis un moment, par les personnels de la santé, notamment celui de l’hôpital. Une attitude méprisante qui a conduit au départ de diverses organisations syndicales de ce « Ségur » comme Solidaires en premier lieu, suivie peu après par d’autres, notamment 7 syndicats de médecins.

Les personnels de la santé réclament de mettre un terme à cette politique de privatisation de la santé qui met sur le bord de la route l’immense majorité de la population. Ils veulent dire : des moyens humains et matériels pour faire correctement fonctionner la santé en général, l’hôpital public et les Éphad, au profit des patients et usagers, et non pas des miettes et la pseudo reconnaissance comme « héros » hospitaliers. C’est donc ce qu’étaient venues dire ensemble, ce même 16 juin, comme en France, à l’ARS Martinique, les organisations syndicales CDMT, CGTM, FO, SASM, UGTM.

Plus que jamais, il faut poursuivre ce combat pour le système sanitaire dans l’unité et y compris avec des syndicats d’autres secteurs que la santé. Car c’est l’unique voie, avec un travail de sensibilisation profond en direction de la population, pour obtenir sa mobilisation effective.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM