Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Biguine Jazz 2019 l'Appaloos'Arena se prépare: Soft, Étienne Charles, Somi, Sly


Rédigé le Mardi 13 Août 2019 à 13:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Une musique qui enivre sans jamais saouler, une voix qui porte bien plus loin que les rives de la Caraïbe… SOFT est un groupe qui a profondément marqué l’histoire de la musique antillaise de ces 15 dernières années.

Le 1er album, Kadans a péyi la, sorti en juillet 2005 aux Antilles, puis en janvier 2006 en métropole a rencontré immédiatement un immense succès. A l’avant-garde musicale, Soft rompt avec le zouk dominant dans les médias à l’époque ; la musique de Soft est une musique totalement acoustique, basée sur les rythmes traditionnels du Ka, teintées de fortes influences brésiliennes et jazz.

Formé du guitariste et chanteur-compositeur Fred Deshayes, du contrebassiste Joel Larochelle et du saxophoniste Philippe Sadikalay, le groupe SOFT propose une musique live et acoustique, bien enracinée dans la tradition de la Guadeloupe, mais aussi et surtout de la qualité d’écriture de Fred. Pour mémoire, le groupe SOFT qui se produisit en 2003, en première partie de Kenny Garrett en Guadeloupe, est l’un des groupes majeurs de l’histoire de la musique antillaise. Leur premier album fut une véritable révolution qui dépassa les clivages de la société : plus de 30 000 albums vendus aux Antilles.

Étienne Charles


SOMI

Laura Kabasomi Kakoma dit “SOMI” est souvent saluée par la presse américaine et européenne comme la nouvelle Nina Simone ! Auteure, compositeure et interprète hors-pair, Somi est Américaine d’ascendance rwandaise et ougandaise. Elle fait partie de ces rares artistes qui représentent de façon pertinente ce que « jazz » et « musique africaine » signifient.

Sa musique est teintée subtilement de pop africaine, de soul, d’afrobeat et bien évidement de Jazz. Ayant un sens aigu de la narration, Somi offre des performances vocales d’une clarté fabuleuse et d’une expressivité saisissante. Totalement captivante, la Diva est également dotée d’une riche musicalité et d’une sophistication rare. Son évolution artistique depuis plusieurs années est indiscutable.

Avec son groupe, elle continue de se produire sur des scènes du monde entier. En son cœur, elle est une fille du Midwest africain qui aime la famille, la poésie et la liberté. En exclusivité et pour la première fois en Martinique, la Diva du “New African Jazz” accompagnée de ses fabuleux musiciens, sera sur la scène de l’Appaloos’Arena pour un concert pour le moins inoubliable!

Icimartinique.com partenaire média

L’un des jeunes artistes de jazz les plus captivants et les plus excitants qui introduit le genre dans un nouveau territoire révolutionnaire, est le trompettiste et chef d’orchestre Etienne Charles, qui a déjà enregistré trois albums impressionnants sur son propre label Culture Shock Music.

Son nouvel album, Carnival, est un voyage passionnant et vivifiant unissant les méthodes trinidadiennes aux nouvelles expressions d’un jazz en parfaite métamorphose! Il est en train de devenir un compositeur avec lequel il faut compter. L’année dernière, il est devenu le plus récent membre du SFJAZZ Collective, le premier groupe de jazz contemporain.

Après un passage remarqué au Biguine Jazz Festival en 2014, le « Prince du Jazz Créole » reviendra en Martinique pour présenter son nouvel et 7e album Carnival !

Pour découvrir Sly cliquez ici nous lui avons consacré un article spéciale.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM