Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



CARAIBES: Serge LETCHIMY est-il tenu en laisse?


Rédigé le Mardi 29 Avril 2014 à 07:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Un Communiqué de presse invitait les média à venir au pied de la passerelle interviewer, le Président du Conseil Régional de la Martinique Serge LETCHIMY en partance pour le Mexique.
Le ministre des Outremers est du voyage au Mexique. S LETCHIMY ne pouvait pas ne pas le savoir ! C’est donc chaperonné qu’il s’est rendu à Mérida



Voilà ce qu’il disait :

Le Président de Région Serge Letchimy se rendra à Mérida, au Mexique, ou aura lieu la cérémonie d’investiture de la Martinique à l’Association des Etats de la Caraïbe en qualité de membre associé, en présence des 25 autres états membres et des membres associés.

Cet événement fait suite aux Accords du Carbet, le 11 avril dernier. Lors de cette 1ère cérémonie, le Secrétaire Général de l’AEC, son Excellence Alfonso Múnera, l'ambassadeur de la zone Caraïbe Fred Constant, et le Président de Région ont signé la convention de l’adhésion officielle de la Martinique à l’AEC.

Outre la cérémonie d’investiture, l’événement sera marqué par d’autres temps forts.

Lundi 28 avril
Réunion préparatoire de la VII Réunion extraordinaire du Conseil des Ministres de l’Association des Etats de la Caraïbe.
Séances de travail sur le Projet de Déclaration de Merida et le projet d’évaluation du Plan d’action de Pétion Ville.

Mardi 29 avril
VII Réunion extraordinaire du Conseil des Ministres de l’Association des Etats de la Caraïbe. La séance se conclura par une allocution du Président du Conseil des Ministres, Son Excellence Fernando Carrera, Ministre des Affaires étrangères du Guatemala. Son Excellence l’Ambassadeur Alfonso Múnera, Secrétaire général de l’AEC, interviendra de même aux deux réunions.

Mercredi 30 avril
Sixième Sommet de Chefs d’Etat et/ou de Gouvernement de l’Association des Etats de la Caraïbe.
Parmi les thèmes majeurs du Sommet, la présentation de “Nouvelles initiatives en faveur de la Caraïbe” par le gouvernement du Mexique.

A aucun moment ce communiqué ne parle de délégation française. C’est pourtant une délégation qui s’amène à Mérida composée de la Martinique, de la Guadeloupe et de la France

Le ministre des Outremers est du voyage. S LETCHIMY ne pouvait pas ne pas le savoir. C’est donc chaperonné qu’il s’est rendu au Mexique.

La gauche séparatiste dirait : « que la France coloniale par l’intermédiaire d’une négresse de service a tenu en laisse ses colonies »

La droite ancienne elle dirait : c’est normal comment ne pas comprendre que la France se préoccupe de ce que font ces gamins apprentis autonomistes avec les états de la caraïbe.

MAKAC LA s’interroge lui, à savoir si compte tenu des rivalités entre LUREL et LETCHIMY, le ministre des OUTREMERS n’est pas un machin au service du leadership de la Guadeloupe dans la caraïbe?

Les guadeloupéens n’ont plus de complexe face aux Martiniquais depuis que LUCETTE leur a expliqué qu’il pouvait tous ensemble, malgré leurs différences, avoir un seul but : l’Objectif Guadeloupe.


La seule présence d'un ministre du gouvernement français et les obligations protocolaires qui accompagnent son grade, jettent une lourde éclipse sur l’érection de ces départements au niveau de nation associée.

Madame la Ministre de l’Outremer ne peut pas ne pas savoir qu’au moment où la Martinique et la Guadeloupe sont érigées en au rang de membre associé, que sa seule présence et les obligations protocolaires qui accompagnent son grade, jettent une lourde éclipse sur l’érection de ces départements au niveau de nation associée.

Même représenté par une négresse, l’esprit France reste français : il ne peut admettre un autre fonctionnement qu’un système pyramidal. Le fonctionnement en réseau n’est pas le fonctionnement émotionnel de la France.

Ce n’est pas par hasard que Laurent FABIUS visitait Cuba les jours derniers.

Les caribéens ne sont pas dupes, ce n’est pas la Martinique qui les préoccupe, ni la Guadeloupe. Leur objectif à eux c’est de rentrer dans le giron de l’Europe. Cette Europe que nous snobons par incurie, inoculée du virus de l’enfant gâté.

LECTCHIMY doit se sentir bien seul à Mérida, surtout après ses CARIFTA.

Réunis en assemblée de macaques, MAKAC LA observe ce bal, persuadé que tôt ou tard nous comprendrons que les caribéens ne jouent pas au développement. Construire leur pays est leur seule chance de survie.

Attendons le discours de LETCHIMY. S’il a des relents Césariens, ce sera signe que l’homme n’a pas beaucoup apprécié la plaisanterie.

Pour les français la caraïbe reste un jouet politique au service des égos démesurés, un espace de vacances, où l’euro nous rend trois fois moins pauvres.

La caraïbe dans son apparente pauvreté, c’est tout le contraire ! Nous y avons beaucoup à apprendre !



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM