CTM / Combien de temps encore va durer ce cauchemar?


Rédigé le Jeudi 16 Mai 2019 à 15:40 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'affaire du non-paiement de la subvention à une entreprise, aura donné l'impression d'être dans un film et montre bien que rien ne va plus dans cette collectivité où l'hypocrisie semble être la nouvelle valeur dans laquelle nagent ou se noient nos élus.


Voici les faits.

Pour 150 raisons ,l'ex région ne paie pas une côte-part de subvention européenne à une entreprise Martiniquaise, appartenant à Yan Monplaisir, qui à l'époque n'était pas conseillé Régional. L'entreprise porte plainte et obtient gain de cause. La CTM est avertie du fait par la justice que cette dernière considère qu'il y a tout lieu de payer cette subvention. Un peu plus de 700 000 Euros. La CTM dont le président a érigé seul un drapeau pour la caraïbe considère qu'elle ne va pas payer elle non plus cette subvention.

Dans la plénière, et pour foutre le doute, le conseiller territorial qui n'est autre que l'ex argentier qui à l'époque avait refusé de payer la subvention, demande au rapporteur Aurélie Nélla de connaitre la position de la CTM au vu d'un nouveau recours de l'entreprise. Cette dernière qui connait bien le dossier et qui sait que le premier vice-président de l'assemblée n'est autre que le président de la société qui est en attaque contre la CTM botte en touche. Une réponse qui ne dit rien sans dire mot mais en disant tout. On sait qu'Aurélie Nella n'est plus à défendre les intérêts de son président, dont on sait qu'il a crucifié en chemin, son mentor idéologique Jean Philippe Nilor.

Et c'est à ce moment là que sa comparse, ex MIM, et nouvellement Payi-a, nous fera un show incroyable pour démontrer que la question était mal venue et que la membre de sa nouvelle communauté, avait tout à fait raison de répondre sans répondre. Un cirque ! Cette position totalement corporatiste aura jeté le trouble, jusqu'à ce que Yan Monplaisir expliqua les faits. Sa conclusion d'une volonté délibérée faisait écho à un complément d'information porté par le conseiller exécutif Daniel Marie-Sainte, qui demandait à l'assemblée de considérer que ce non paiement n'était en fait qu'un retard de paiement.

Et le cauchemar commence là !

Cliquez sur page suivante pour poursuivre la lecture.
Nos élus oublient-ils que les Martiniquais les regarde.

Cette cacophonie est désastreuse et affligeante pour nos élus .

En effet après le manque de communication entre collègues démontré sur l'affaire des fonds Jérémy entre Miguel Laventure et Marinette Torpille, voilà que le rapporteur des affaires juridiques dit ne pas être au courant de la position de la CTM. Alors comment croire que ces élus qui sont incapables de discuter entre eux de leurs affaires aujourd’hui, soient en mesure de discuter des affaires du pays, des aides aux entreprises et de l'aide sociale dont nous avons besoin demain ?

Si le corporatisme, l’hypocrisie, et parfois même le mensonge sont les outils utilisés par nos élus, il semble temps que l'opinion publique s'en rende compte en attendant d'agir en conséquence !
Dans le cadre de cet article nous avons souvent employé le mot d'hypocrisie entre élus. Nous avons préféré ce terme à incompétence, car si c'était le cas nous en serions encore plus déçus. La dernière phrase de la rapporteuse du dossier Aurélie Nélla dont nous avons pensé pendant un certain temps qu'il s'agirait d'une future star de la politique nous permet d'en douter. Il aurait suffi qu'elle prononce cette phrase pour que tout le monde comprenne qu'avec une telle réponse du Tribunal , le président de l'exécutif ne soit pas pressé de payer l'entreprise qui n'est autre que celle de Yan Monplaisir.

Mais le cauchemar c'est la sortie de Daniel Marie Sainte. Comment expliquer que l'homme de confiance de Marie Jeanne n'ait pas traité dans une relation d'apaisement un tel dossier. C'est exactement la preuve que rien ne va plus et que tout le monde est perdu.

Pour reprendre les mots du président de l'assemblée, Claude lise, même avec les explications, cette affaire est encore plus opaque qu'elle n'y parait ! Nous suivrons ce dossier, en particulier pour savoir si c'est en attendant la résolution de cette affaire que Yan Monplaisir prend patience pour entrer en confrontation directe avec le président Marie-Jeanne, comme son camp le lui demande.

Nous joignons l'extrait le plus reluisant de cet échange dans un audio que vous pouvez écouter en cliquant sur le bouton démarré. Allez surtout jusqu'au bout !

Partie pleinière affaire juridique..MP3  (9.34 Mo)



POLITIQUE
Dans la même rubrique :