Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CTM / Combien de temps encore va durer ce cauchemar?


Rédigé le Jeudi 16 Mai 2019 à 15:40 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'affaire du non-paiement de la subvention à une entreprise, aura donné l'impression d'être dans un film et montre bien que rien ne va plus dans cette collectivité où l'hypocrisie semble être la nouvelle valeur dans laquelle nagent ou se noient nos élus.


Voici les faits.

Pour 150 raisons ,l'ex région ne paie pas une côte-part de subvention européenne à une entreprise Martiniquaise, appartenant à Yan Monplaisir, qui à l'époque n'était pas conseillé Régional. L'entreprise porte plainte et obtient gain de cause. La CTM est avertie du fait par la justice que cette dernière considère qu'il y a tout lieu de payer cette subvention. Un peu plus de 700 000 Euros. La CTM dont le président a érigé seul un drapeau pour la caraïbe considère qu'elle ne va pas payer elle non plus cette subvention.

Dans la plénière, et pour foutre le doute, le conseiller territorial qui n'est autre que l'ex argentier qui à l'époque avait refusé de payer la subvention, demande au rapporteur Aurélie Nélla de connaitre la position de la CTM au vu d'un nouveau recours de l'entreprise. Cette dernière qui connait bien le dossier et qui sait que le premier vice-président de l'assemblée n'est autre que le président de la société qui est en attaque contre la CTM botte en touche. Une réponse qui ne dit rien sans dire mot mais en disant tout. On sait qu'Aurélie Nella n'est plus à défendre les intérêts de son président, dont on sait qu'il a crucifié en chemin, son mentor idéologique Jean Philippe Nilor.

Et c'est à ce moment là que sa comparse, ex MIM, et nouvellement Payi-a, nous fera un show incroyable pour démontrer que la question était mal venue et que la membre de sa nouvelle communauté, avait tout à fait raison de répondre sans répondre. Un cirque ! Cette position totalement corporatiste aura jeté le trouble, jusqu'à ce que Yan Monplaisir expliqua les faits. Sa conclusion d'une volonté délibérée faisait écho à un complément d'information porté par le conseiller exécutif Daniel Marie-Sainte, qui demandait à l'assemblée de considérer que ce non paiement n'était en fait qu'un retard de paiement.

Et le cauchemar commence là !

Cliquez sur page suivante pour poursuivre la lecture.
Nos élus oublient-ils que les Martiniquais les regarde.
Nos élus oublient-ils que les Martiniquais les regarde.



POLITIQUE

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM