Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CTM2021 / Un ticket entre Serge Letchimy et Claude Lise pourrait-il être envisageable ?


Rédigé le Vendredi 11 Septembre 2020 à 12:31 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Renseignements pris auprès de différents états-major de campagne pour savoir ce qui se prépare réellement pour les élections de la CTM 2021, tous sauf quelques uns disent que pour l'heure, c'est le moment des consultations sans décision.


Autrement dit rien n'avance, mais tout se prépare à avancer.

Insatisfait de cette réponse, nous avons donc lancé nos propres investigations, en prenant soin de recouper les informations recueillies. Il se dit qu'en ce moment, Serge Letchimy consulte ardemment et que toutes les hypothèses sont possibles, y compris un non-départ. Nous avons appris qu'il aurait consulté entre autre, du monde économique Pierre Marie Joseph comme conseil à minima et comme colistier, si le cœur lui en disait. Nous ne connaissons pas la réponse de ce dernier. Mais ce que nous avons aussi appris c'est que Serge Letchimy envisagerait deux options pour cette bataille.
Son souhait serait d'organiser un front commun des démocrates de la gauche le plus large possible, pour envisager une gouvernance partagée. C'est selon lui l'option pour une victoire certaine. Mais avec lui comme chef de file.
L'autre option, mettre à l'épreuve son parti en le faisant partir à la bataille seul et ne comptant que sur ses propres militants, avec la possibilité d'une alliance de second tour avec un résultat inconnu et des incertitudes multiples. Il est incroyable qu'il prenne le risque de faire perdre le PPM deux fois.

Sur ce point Serge Letchimy a raison. Personne ne peut pour l'instant envisager de gagner seul ces élections de la CTM 2021. C'est un avis partagé par tous les états-major. Mais son autre conviction, et c'est son expérience qui parle, il ne suffit pas de gagner des élections, car dès le lendemain les citoyens ont des attentes grandissantes qu'il convient de satisfaire.




Autrement dit Serge Letchimy veut partir à la bataille avec une équipe d'expérience capable d'affronter la haute mer. Mais a-t'il les hommes en mesure de le faire dans son seul groupe politique le PPM ?

Alfred Marie Jeanne candidat annoncé depuis 2 ans
Alfred Marie Jeanne candidat annoncé depuis 2 ans
Il se trouve que toutes les têtes qui dépassaient au PPM auraient été coupées. L'expression n'est pas de nous, mais de Daniel Chomet l'homme de confiance d'un candidat avéré Philippe Jock qui n'attend qu'une chose, se retrouver face à son ancien chef. Chomet rajoute que la saignée au sein des nouvelles pousses du PPM a laissé derrière elle, une armée de godillots à la botte d'un chef suprême. Et il ne serait pas le seul à ne plus vouloir comme chef le président du PPM. La démission de Catherine Conconne, les départs de Robin, Lordinot, Pamphile seraient l'expression d'une certaine insoumission à moins qu'il ne s'agisse d'incompréhensions multiples.

Il ne serait donc pas possible pour ceux là d'être derrière leur ancien chef de file.

Et c'est sans doute pour faire un contre-feu que Serge Letchimy aurait contacté Claude Lise en personne. Ce premier rappelant au second leur filiation césairienne mais pas que. Il se dit aussi qu'il aurait échangé sur celui qui semble devenir leur adversaire commun Alfred Marie-Jeanne. Les deux considérant qu'il n'était plus possible de repartir avec lui aux commandes de la CTM. A leur ordre du jour il y avait aussi , l'état du pays, les modifications liées à l'évolution de l'organisation de la CTM voulus par Claude Lise. Un dossier d'autant plus sensible que cette évolution pourrait-être portée par un démissionnaire du PPM. Les deux protagonistes se sont donc rencontrés.

Pour Claude Lise ce rapprochement est ou trop tard ou trop tôt donc inenvisageable en l'état actuel des hypothèses.

CTM2021 /  Un ticket entre Serge Letchimy  et Claude Lise pourrait-il être envisageable ?
Autrement dit : Ils semblaient d'accord sur tout, sauf pour l'idée de tracter ensemble durant cette campagne 2021 au premier tour. Pour Claude Lise, échaudé par l'expérience de 2015, un rapprochement serait inenvisageable et incompréhensible par la population. Des ressentis historiques, des dépassements de ligne, des injonctions insupportables, et une série de reproches qui auraient conduit à la déshumanisation de la relation entre les deux hommes. L'explication entre les hommes aurait traversé les époques d Emile Maurice Darsières à aujourd'hui.

Il s'agirait donc d'une fin de non-recevoir de Claude Lise pour l'heure avec une porte, ouverte sur l'avenir quand ce dernier indique, qu'il est peut-être trop tôt. En effet les résultats du premier tour n'étant pas connus, rien ne peut dire ce que sera demain. La déduction à faire de cette rencontre privée et secrète entre les deux hommes, est d'en déduire que très sérieusement il n'est pas interdit de penser à une liste menée par Claude Lise aux prochaines élections de la CTM 2021.

Voici donc les chefs de file connus à cette heure : Marie Jeanne, Letchimy, Nilor, Yan Monplaisir, Jock, et Lise désormais. Aucun pour l'instant n'aurait bouclé sa liste.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM