Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Carte postale: Pour Mario Canonge, un virtuose exceptionnel !


Rédigé le Mardi 13 Novembre 2018 à 19:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ayant commencé le piano à 14 ans et demi, il s’est illustré dans plusieurs styles tels que le jazz, la salsa, le zouk, ou la fusion avec le groupe « Ultramarine » dans les années 1980 et 1990.


Mario Canonge né en septembre 1960 à Fort-de-France en Martinique est un pianiste virtuose martiniquais : Aujourd'hui il vit en France.

En 2011, il fait partie de "Sakesho", groupe de latin jazz, et poursuit divers projets en solo, ou en trio, notamment en collaboration avec de vieux complices.

Mario Canonge n'était pas programmé sur le Biguine Jazz 2018 mais il a tenu à être présent. Nous en avons profité pour enregistrer une conversation, histoire pour nous de mieux faire connaissance avec ce pianiste international. La musique c'est sa vie et il nous explique pourquoi.

C'est la première fois que je discutais avec lui et je suis très heureux de vous faire partager ce moment. Prenez le temps d'écouter cet ITW vous apprendrez des choses, y compris la date du prochain album.

Pour écouter l'entretien cliquez sur le bouton de démarrage.
16082018_biguine_jazz_mario_canonge.mp3 16082018 biguine jazz Mario Canonge.MP3  (6.48 Mo)


Source Enzo Production

Photo Enzo production
Photo Enzo production
Mario CANONGE nous révèle sa musique à l’état brut «belle et gracieuse, instinctive et puissante». Lui pour qui la musique est non seulement une réflexion sur ses racines, ses appartenances et les influences multiples qui ont forgé son identité, mais aussi une sorte d’état de grâce doublé d’un instrument de communication.

Depuis plus de 20 ans, Mario Canonge explore les ressources de sa culture native (celle de la Martinique) pour les mêler au jazz. L’album « Mitan » est l’aboutissement d’un long itinéraire qui l’a conduit un peu partout en France et dans le monde entier des Etats-Unis au Canada, en passant par le Mexique, Haïti, le Venezuela, l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Lesotho, l’île Maurice, l’Inde, la Nouvelle Zélande,

Pour aller plus loin visitez son site internet




CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM





Tags MAKACLA cliquez pour lire