Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Centre Météorologique de Martinique Bulletin de Suivi de Vigilance n°15 pour la Martinique Episode n°19-MA

MÉTÉO FRANCE


Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2018 à 11:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Rappel des Dangers : Fortes pluies et orages niveau ROUGE Mer dangereuse à la côte niveau JAUNE Vents violents niveau JAUNE Emis le : jeudi 13 septembre 2018 à 09h20 légales (soit 13:20 UTC) Début d'évènement : En cours. Fin d'évènement estimée : vendredi 14 septembre 2018 en fin de journée.


Situation actuelle: A 9h00 locales, la tempête tropicale Isaac est aux portes de la Dominique. Isaac continue de se déplacer vers l'Ouest à 33 km/h. Cette trajectoire se maintient jusqu'à son passage sur les Petites Antilles. Une légère baisse d'intensité a été constatée, toutefois à son arrivée sur l'arc, ISAAC devrait se maintenir au stade de tempête tropicale.

Prévisions
On note un léger décalage dans le temps pour l'arrivée d'Isaac. Sa trajectoire le fait maintenant traverser l'Arc aujourd'hui entre la Dominique et le sud de la Guadeloupe.
La Martinique reste à l'écart des vents les plus forts liés à Isaac, mais de fortes précipitations sont toujours à craindre.Progressivement pour la journée de jeudi, les pluies se généralisent et sont temporairement fortes et localement orageuses.
Il faut attendre vendredi soir pour bénéficier d'une accalmie significative des précipitations. Sur la durée de l'épisode, les cumuls pourraient atteindre entre 150 et 200 mm.

Aujourd'hui le vent vire progressivement du Nord-Est à l'Ouest puis au Sud-Est en fonction de la position d'Isaac. Il souffle entre 35 et 45 km/h en moyenne, avec des rafales qui peuvent atteindre 70 à 80 km/h voire 100 km/h sur les sommets.La mer se creuse : au plus fort de l'épisode les creux moyens atteignent de 3m à 3m50. Les vagues maximales sont comprises entre 4 et 5 mètres.
Attention à la côte Caraïbe, les vents d'Ouest lèvent des vagues, pouvant dépasser 1 mètre et créer une agitation inhabituelle sur les côtes.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM





Tags MAKACLA cliquez pour lire