Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Cette nuit notre site était inaccessible Explication .


Rédigé le Vendredi 22 Septembre 2017 à 06:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous avez noté que cette nuit notre site était inaccessible. Il s'agit de raisons techniques expliquées par notre service technique. Veuillez nous en excuser.


Nous allons planifier dans les semaines à venir une intervention complémentaire pour re-construire dans la baie le stock de matériel de backup.

Dans la nuit, pour une raison encore inconnue, APC-21 a cessé d'alimenter switch-nas11. Lorsque le technicien d'OVH est venu pour déplacer l'alimentation de switch-nas11 de APC-21 vers APC-24, le switch n'a pas booté. Il s'agit d'un switch Cisco. Ce matériel est réputé pour sa fiabilité. Nous n'avons pas encore d'explication quant à son dysfonctionnement.

Nous avons indiqué au technicien d'utiliser un switch de secours qui étaient en attente dans la baie. L'installation de ce switch a rallongé l'intervention car il a fallu re-cabler toutes les machines dans un premier temps. Lorsque le switch de backup a été allumé, nous avons constaté un problème sur deux cartes réseaux du serveur principal (master sql). Dans un second temps, il a donc fallu ré-écrire toutes les règles de routage. Il est fort probable que le problème sur APC-21 ait entrainé les pannes en cascade sur switch-nas11 et les 2 cartes réseaux.

Depuis 9:30AM, tous les services sont up. Si nous n'avions pas remplacé APC-21 hier matin, la panne qu'il a subi cette nuit aurait pu avoir des conséquences encore plus graves. Une grande partie de la baie aurait cessé d'être alimentée de façon brutale. Cela aurait pu être terrible (pertes de données, machines hors d'usage, ...) et provoquer un downtime encore plus long (replacement de machines, re-configuration, reprise de backups, ...)

Nous allons planifier dans les semaines à venir une intervention complémentaire pour re-construire dans la baie le stock de matériel de backup. Nous allons également en profiter pour anticiper le remplacement des matériels de la même génération que ceux qui ont été défectueux cette nuit.


Qui sommes nous ?





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM