Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Charles André MENCE : Il dit qu’il ne revient pas, mais aide à la création de 150 emplois à DUCOS.


Rédigé le Dimanche 3 Septembre 2017 à 12:52 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

En milieu de mois, l’événement était l’ouverture d’un BATIR à Ducos. 15 000 m² de surface commerciale, destinés au bricolage, au "faites le vous-même".


20 millions d’euros d’investissement et la création de 100 emplois dont 50 apprentis.

Conceptualisé sur le principe des entrepôts géants, la direction du magasin BÂTIR semble vouloir apporter des services complémentaires, comme les devis à domicile, et la prise de mesure gratuite chez vous par des techniciens du magasin.

Signe des temps le CIOA dont on sait le partenariat avec la ville de Ducos sur le partenariat de territoire annonce avoir conventionné avec la mairie. Léon LUCIDE, président du Groupe d'ingénierie d'affaires CIOA et originaire de DUCOS, se félicite d’avoir reçu par courrier en date du 23 août 2017 signé de monsieur le maire de DUCOS, Charles André MENCÉ, la promesse de la Ville, d’un bail emphytéotique portant sur une parcelle située au quartier Fénelon pour l’ouverture d’un BATI-FABLAB.

Il s’agit d’un centre intégré de fabrication intégrant les dernières innovations technologiques, pour réaliser sous un même toit, les composants nécessaires à la construction de logements économiques.
En contrepartie de ce bail, au terme duquel les locaux construits reviendront à la Ville, CIOA, va déployer son programme LABOR DOMUS, visant l’insertion de personnes éloignées du marché du travail, pour les former au métier de monteur polyvalent de logements sociaux. Une cinquantaine de jeunes Ducossais sans travail pourront bénéficier de ce dispositif.



Précisons que cette opération permettra d’offrir au public, à titre d’exemple, des maisons parasismiques et para-cycloniques type T4 à compter de 60 000€, clé en main.

Charles André MENCE en compagnie de Lionel LUCIDE directeur du développement du CIOA
Charles André MENCE en compagnie de Lionel LUCIDE directeur du développement du CIOA
La mise en œuvre de cette opération qui nécessite 1 million d’€ d’investissement, aura lieu, sitôt les formalités administratives réalisées. Ce programme est un des volets du programme de Territoire de la Ville touchant au social et à l’animation économique, dont le CIOA s’est vu confier la maîtrise d’ouvrage déléguée.

Donc quand le maire de Ducos dit, à qui veut l’entendre que dans deux ans, il aura 70 ans, et qu’il pense raccrocher, pour fêter son jubilé, on a peine à le croire. Voilà 150 emplois en cours de mise en place et une commune dont les surfaces commerciales enrichissent les caisses de la communauté de l’Espace-Sud.
Dans le passé C A MENCE était un spécialiste de la course de fond, avec à son palmarès des Courses du Souvenir mémorables.

Peut-être que les futurs jeunes loups et louves qui pensent l’affronter devraient s’en souvenir.

Pour en savoir plus sur les maisons T4 au environ de 60 000 euros cliquez ici



ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM