Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Chères électrices, chers électeurs du gros-morne. Par Jean-pierre PUISARD Président du MUJAM. candidat non partant.


Rédigé le Mercredi 12 Mars 2014 à 18:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

LE MOUVEMENT UNIFIE DE LA JEUNESSE ACTIVE MARTINIQUAISE (MUJAM), par le biais de Jean-Pierre PUISARD sa tête de liste déclarée « Préserver l’Honneur Gros-Mornais », regrette au soir du 06 mars 2014 date limite de dépôt de candidature pour les élections municipales des 23 et 30 Mars 2014, de ne pouvoir déposer une liste de 33 Noms comme le stipule le code électoral, pour une ville ayant une population comprise entre 10 000 et 19 999 habitants comme c’est le cas de la commune du Gros-Morne.


Chères électrices, chers électeurs du gros-morne.

La raison est bien sur indépendante de la volonté du MOUVEMENT UNIFIE DE LA JEUNESSE ACTIVE MARTINIQUAISE, sans chercher de fausse excuse, nous avons été confrontés au rejet de la chose politique à cause d’une grande déception générale de la population mais plus particulièrement chez les jeunes, en tant que parti de jeunes nous avons nous mêmes été surpris par l’ampleur des jeunes ayant cette vision.
Il y avait d’autres raisons telles que le manque de temps à consacrer à une mission aussi importante, des intentions mais pour les années à venir, et il faut le dire également quelques personnes malhonnêtes, mais cela fait partie du jeu politique rien de bien surprenant, c’était de bonne guerre.

hors de question pour nous de bricoler une liste à tout prix.

Chères électrices, chers électeurs du gros-morne. Par Jean-pierre PUISARD Président du MUJAM. candidat non partant.
Par respect pour la population Gros-Mornaise, pour la fonction d’élus, nous avons voulu travailler à la composition d’une liste avec des personnes responsables, capables, de bonnes volontés et compétentes mais le nombre nous a manqué, hors de question pour nous de bricoler une liste à tout prix.

Nous sommes bien entendu frustrés de ne pouvoir soumettre nos projets et notre liste au suffrage des électrices et électeurs Gros-Mornais et nous le regrettons pour le Gros-Morne et pour la Martinique, nous avons encore de la marge car notre tête de liste était d’assez loin la plus jeune des candidats têtes de liste.

Cependant, ce fâcheux contre temps ne fait que renforcer notre détermination à aider le Gros-Morne et la Martinique d’une manière ou d’une autre dans les mois et années à venir 2015, 2017 et 2020 si Dieu nous prête vie.

Le MUJAM prendra toute sa place dans les batailles à venir, afin de ne plus subir la Martinique à quelques échelles que ce soit.

Dans le cadre de la suite de la campagne électorale, le MUJAM fait savoir à la population Gros-Mornaise et à la presse son retrait total et n’apporte son soutien à aucune autre liste, laissant les électrices et électeurs Gros-Mornais se prononcer en leurs âmes et consciences car le MUJAM ne peut garantir que le MUJAM l’histoire ne doit pas se répéter au Gros-Morne, d’où notre grande prudence en ne concluant aucune alliance. C’est bien connu chez nous « Dé mal krab pa ka viv adan an mim trou ».

Le MUJAM tient à remercier avec la plus grande sincérité toutes celles et tous ceux qui avaient accepté d’être colistières et colistiers de la liste « Préserver l’Honneur Gros-Mornais ».

Nous remercions très chaleureusement toutes les électrices et électeurs qui avaient l’intention de porter leurs suffrages sur notre liste et partageons leur déception.

Le MUJAM souhaite dans l’intérêt de la population Gros-Mornaise et du territoire dans son ensemble, la réussite de l’équipe qui sortira vainqueur de ce scrutin selon sa vision et sa conscience.

On constate qu’une grande désespérance gagne de plus en plus la population martiniquaise et le Gros-Morne n’est pas en reste, alors nous les invitons à ne pas décevoir.

En conclusion, nous citerons le célèbre basketteur MICHAEL JORDAN « Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer ».

De part cette initiative notre conscience est déjà tranquille… Nous vous dédicaçons le titre ASSE de L’HOMME PAILLE qui devait être notre musique de campagne.

Le MUJAM REPOSE SUR CINQ PILLIERS A SAVOIR : RESPECT- RESPONSABILITE- DROIT- DEVOIR- JUSTICE.

Bien à vous Chères Gros-Mornaises, Chers Gros-Mornais.

Jean-pierre PUISARD
Président du MUJAM.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM