Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Au côté des militants convoqués... Quand bien même leurs méthodes ne sont pas les nôtres !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Chloredécone, qu'est-ce que Yan Monplaisir a voulu dire au président ?


Rédigé le Lundi 2 Décembre 2019 à 15:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Quand Yan Monplaisir dit que la commission d'enquête a accouché d'une "souris politique " il se trompe, ou il fait de la politicaillerie ! Cette commission parlementaire est la plus complète des actions menées, à cette date sur cette question pour connaitre la vérité historique.


Ses conclusions sont claires et ne peuvent faire l'objet d'aucune discussion, quand bien même aucun nom n'est cité !

Chloredécone, qu'est-ce que Yan Monplaisir a voulu dire au président ?
L' empoisonnement au chloredéconne de nos régions est de la stricte responsabilité de l'Etat et des bananiers. Point trait à la ligne. Cela n'avait jamais été aussi clair. Par conséquent c'est une provocation que de dire à la population martiniquaise et dans sa lettre au Président de la République que cette conclusion n'est que pipi de chat !

D'autre part, qu'il défende Bernard Hayot c'est son droit, mais que les activistes désignent Bernard Hayot comme symbole de la toute puissance économique en Martinique c'est aussi leur droit, même si tout le monde sait que GBH ne réalise de 10 % de son chiffre aujourd'hui en Martinique.

Troisièmement que le Préfet, et le procureur se hâtent de mettre de l'ordre dans l'accès aux centres commerciaux c'est leur problème. S'il considère que l'ordre publique est menacé c'est de leur devoir de le rétablir avec hâte. Mais toute la population constate que lorsque Madame Adémar et d'autres marins pêcheurs écrivent au procureur pour dénoncer des magouilles, au tribunal de commerce, dans un dossier de reprise d'une coopérative notamment par des intérêts croisés de Yan Monplaisir, toutes les instances de régulation sont aux abonnés absents !

Alors , est-ce de la solidarité de classe sociale, à défaut d'en être une de caste ?

C'est cette différentiation de traitement qui débouche sur de la stigmatisation d'un homme soucieux de son image et de sa bonne relation avec les Martiniquais. Oui tout le monde sait que des Martiniquais, aiment Bernard Hayot comme patron quand d'autres le considèrent comme un père, ou un banquier pour torcher leurs chimères et leurs projets. Mais les Martiniquais ne supportent plus la discrimination négative. Ils en ont assez ! Quel planteur a été menotté , quelle maison de ministre a été perquisitionnée ? Quel responsable institutionnel a passé la nuit dans un commissariat? L'incarcération d'un béké à Ducos ne trompe personne ! Personne ne croit plus que la justice soit applicable sur cette terre en Martinique. Même pas la justice commerciale, qui au bout de quelque stratagème, va chercher le petit commerce de proximité dans les communes pour les étrangler par les couilles.

C'est cela la Martinique aujourd'hui Yan Monplaisir ! Et vous le savez ! Vous décrivez distinctement ces inégalités en les illustrant d'un autre symbole national Gadeloupé; ex ministre des affaires étrangères de la France, donc des colonies de la France ...

Par conseéuent le dossier du chloredécone ne peut être pour vous Yan Monplaisir ,une occasion de rebond d'une campagne électorale à Saint Joseph.

Vous nous avez habitués à mieux et il serait dommage que de telles prises de position privent Saint Joseph d'un talent... Le vôtre !

La lettre de Yan Monplaisir . Pour agrandir cliquez sur l'image ...




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM