Claude LISE veut nous faire pleurer. MAKAC LA paka pri en sa !!


Rédigé le Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C’est dans quelques jours la trêve des confiseurs. Mais c’est loin d’être le moment de la paix des braves. En particulier pour le monde politique. La nouvelle CTM ressemble de plus en plus à un wouèy ou pas wouèy. Chacun y va de sa petite installation a pas feutrés dans son petit territoire.


Un reportage sur demande et de propagande

C’est normal l’heure est grave il convient de réajuster les positions. Les discours en particulier. Les meilleurs analystes ne pouvaient avec tout le génie du monde imaginer qu’un tel holdup se produirait dans la nuit de dimanche à lundi . Les mauvaises langues vont jusqu’à dire que l’idée de fusionner ne serait pas des « fusionneurs ». Sans doute pas !

En politique comme ailleurs il n’y a que la victoire qui soit belle. Les frustrés, coqués, puristes diront ce qu’ils voudront l’histoire retiendra que les premiers présidents de cette assemblée furent deux hommes de gauche avec l’aide de la droite martiniquaise entière.

L’histoire ne retiendra pas que la liste opposée, celle pour une Martinique Nouvelle a été battue avec plus de treize mille voix.

Les médias locaux qui fonctionnent avec ceux qui sont au pouvoir ont également commencé leur rétropédalage. Maintenant que la droite est avec le MIM c’est les budgets publicitaires des entreprises qui iront avec les supports au service du pouvoir en place.
L’ORTF l’a compris. Et c’est Dominique La Petite dont on sait qu’elle joue en ce moment des coudes pour bénéficier d’une plus grande visibilité que les « rédacteux » en chef ont chargé de la mission ; Faites pleurer mon cœur.

Erigée en donneuse de leçon sur les pages FACEBOOK des autres au profit de la coalition, elle était toute désignée pour un reportage de propagande annoncé par le candidat président. « La journée porte ouverte d’un ancien bézodrome » transformé en remise d’un président déchu.

Alors qu’un soit disant reportage était fait pour montrer le retour en grâce de Claude Lise c’est dans un vestibule en chien que la grande partie du reportage a été réalisé.

Le but montrer la scélératesse des PPM et consort.

A aucun moment il n’a été expliqué pour quelles raisons ce dernier devait bénéficier d’un traitement spécial, autre que celui des autres conseillés généraux, ni pour quelles raison il devait avoir un bureau pour lui tout seul alors qu’en perdant les élections il devenait un conseillé de base. Quand on sait le nombre de familles qui vivent en Martinique dans des conditions autrement plus déconcertantes, MAKAK LA se demande s’il ne faudrait pas garder ce cachot en l’état afin d’expliquer à tous les présidents qui ne s’occupent pas du petit peuple ce à quoi ils seront rattachés, dès l’instant que le peuple leur aura à leur tour craché dans la main.

Autre point d’observation de MAKAC LA !

Alors que l’on aurait imaginé un état major qui regrouperait en un même lieu les différents chefs de la droite et de la gauche indépendantiste à l’image d’une armée prête à conquérir le futur, on semble s’acheminer vers un chacun son territoire. On ne peut pas ne pas se poser la question de savoir comment faire du neuf avec du vieux ? Ou, encore si avec un emballage de révolution sociétal il ne nous sera pas resservi la même soupe sucrée salée ?


SOCIETE
Dans la même rubrique :