Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Club MED rattrape le coup, mais le problème de fond demeure !


Rédigé le Jeudi 11 Juillet 2019 à 08:21 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Au départ il y avait la polémique : Exemple Quelle tristesse ! Aucun Martiniquais sur cette photo ! Pfff ! Donc en gros on recrute peu en Martinique 40% de chômage !! Et cette photo

La photo qui a mis le feu aux réseaux sociaux
La photo qui a mis le feu aux réseaux sociaux
Voici la réponse du club MED :

Club Med Les Boucaniers Bonjour xxx, L'un des principaux piliers du Club Med et en tant que société hôtelière mondiale regroupant des employés de plus de 100 nationalités, nous nous engageons à avoir un personnel multiculturel. La photo ci-dessous ne représente qu'un petite partie des GO internationaux venus notamment de France, d'Italie, du Canada, de Thaïlande et du Maroc, pour ré ouvrir le village Club Med Les Boucaniers pour la saison. Nous employons également plus de 200 employés locaux originaires de la Martinique. Nous espérons vous voir bientôt.

Mais la polémique continuait appelant au boycott. / Exemple : Et donc c'est quoi au juste ce club?. Un club d'apartheid cela y ressemble fort...#genocideparsubstitution À dénoncer +++!!!!!

La direction du club a réagi :

Toute notre équipe au Club Med Les Boucaniers est là pour vous accueillir sur cette belle île ! Nous sommes un personnel multiculturel constitué de plus de 260 employés de la Martinique rejoints par du personnel du Maroc, de la Thaïlande, de la France, de l'Italie, du Canada, et bien d'autres encore. Pour vous joindre à notre incroyable équipe, veuillez nous contacter aujourd'hui sur clubmedjobs.com ou notre bureau de recrutement local à buccrehu01@clubmed.com. Nous avons hâte de vous voir bientôt !

Une photo pour réparer
Une photo pour réparer
Une nouvelle photo est apparue. Faute avouée est a moitié pardonnée. Cette affaire permet de constater l'impact des réseaux sociaux et la nécessité de disposer de contre-feux. C'est ce qui s'appelle tout simplement une erreur de com. Il n'empêche que cette photo pose une autre question. Existe-t-il une école de formation des animateurs de loisir en Martinique? La réponse est non !


Conclusion :

Une photo c'est 1000 interprétations possibles. Mais une photo n'est ni une preuve, ni une réponse à un problème. Le fond de cette affaire c'est qu'il semble que les métiers d'animation ne sont pas occupés par du personnel local. Disons pour être plus précis par des nègres pays. Alors peut-on imaginer une école du spectacle en Martinique ? Voilà toute la question ! Et là les réseaux se taisent, il est plus facile de rouspéter que de proposer ,voire de faire !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM