Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Conseil Municipal du Lamentin, que se passe-t-il ? Par DMS


Rédigé le Vendredi 2 Novembre 2018 à 22:38 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Conseil Municipal du Lamentin,  que se passe-t-il ? Par DMS

CONSEIL MUNICIPAL DU LAMENTIN

La réunion du Conseil Municipal du Lamentin de ce jeudi 25 octobre 2018 s’est déroulée dans un climat assez particulier …

Le Maire Pierre SAMOT, qui a présidé la séance jusqu’au bout, a demandé aux Conseillers municipaux de prendre acte, sans autre explication, de deux décisions graves qu’il avait prises à titre personnel :

1°) Celle de faire savoir au Président Maurice BONTE, la décision de la Municipalité du Lamentin de « se retirer de l’Association des Maires de Martinique à compter du 22 Août 2018 »

2°) Celle de « retirer, à partir du 1er octobre 2018, toutes les délégations qu’il avait données depuis le 5 mai 2014, à Mme Claire LESDEMA », l’une de ses adjointes !

Interpellé par mes soins pour s’expliquer à propos de ces décisions incompréhensibles, il s’est contenté de déclarer que l’Association des Maires de Martinique n’avait rien apporté à la Ville du Lamentin depuis son adhésion !

S’agissant du retrait de sa délégation à son adjointe, aucune explication n’a été donnée !

En fin de séance, me référant aux déclarations répétées du Premier Adjoint sur différents médias, j’ai exhorté le Maire Pierre SAMOT, à faire savoir publiquement devant les membres du Conseil Municipal, la vérité sur l’intention qui lui a été prêtée de « démissionner de la Mairie à compter du 20 novembre 2018 » !

Alors, dans une longue déclaration, pleine d’émotions, il a fait savoir publiquement aux membres du Conseil Municipal, sa décision de « se retirer du poste de Maire du Lamentin qu’il occupe depuis 1989 ».

Il a précisé qu’il ne serait pas trop loin !...

Où ? .... L’avenir nous le dira !...

Toutefois, il faut savoir que cette décision ne sera effective que lorsque le Maire Pierre SAMOT adressera sa lettre de démission au Préfet !...

Le 25 octobre 2018

Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Municipal de l’Opposition



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM