Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Covid 19 / Le Préfet de MARTINIQUE et l'ARS savent-ils des choses que la population ne doit pas savoir ?


Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Partons du principe que les Martiniquais , sont des gens intelligents, et que si on leur explique clairement les choses, ils les comprennent généralement. Il se trouve que plus personne , ne semble plus comprendre le Préfet à quelques exceptions près.


Pour avoir vécu le premier confinement de l'intérieur, ou du moins en coulisse, notre média a appris à décrypter les éléments de langage en fonction des circonstances.

Observez avant tout que dans cette affaire de covid 19 il y a un couple qui signe et définit tout ce qui se passe. Il s'agit de l'ARS, et du représentant de l'Etat. En Martinique le représentant de l'Etat c'est le Préfet en l'occurrence Stanislas Cazelles. Bien qu'indépendant L'ARS est le bras armé de l'Etat. Observez que le préfet ne prend aucune décision et ne donne aucune grande décision sans que l'ARS ne soit présente.

On peut donc dire que lorsqu'ils disent la vérité ils disent ensemble la vérité.

Mais observons que lorsqu' ils mentent, ils mentent ensemble. Soit par manque de connaissance, soit par obligation d'Etat. On nous a menti sur la question des masques. Le Préfet disait en début d'épidémie que les masques n'étaient pas indispensables pour le grand public. Au lieu de dire qu'il n'y en avait pas pour tout le monde on disait qu'il fallait réserver les masques aux personnel soignant.
C'est la raison d'état qui leur faisait tenir ces éléments de langage.

C'est droit dans les yeux que le préfet et L'ARS disaient la même chose ! Et quand on a admis qu'il fallait des masques pour tout le monde, c'est encore les yeux dans les yeux que le directeur de l'ARS et le préfet sont arrivés avec des masques devant les médias pour dire qu'il fallait que tout le monde porte le masque.

Entre temps on a déconfiné les Martiniquais. Ouverture des frontières, des magasins, il n'y a pas une commune où ce confinement n'a pas été fêté en famille.

Une fois de plus, le couple préfecture-ARS a toujours tenu le même langage. Quand on dit le même langage on doit dire les même éléments de langage. La Martinique avait été une bonne élève, et l'obéissance des Martiniquais était prise en exemple. L'ARS supprimait les centres de confinement du Vauclin, . Eric Virgal piquait sa crise de nerf et finalement on confinait les gens malades chez eux !

Et puis ce qui devait arriver arriva !

A la surprise générale, la Martinique comme la France étaient confinées. Ni la Guadeloupe, ni la Réunion. L'ARS argumentait qu'il fallait faire vite et là encore sur injonction des chiffres de l'ARS on a confiné le pays Martinique de nouveau..

Depuis c'est un seul "ouéléllé" dans le pays.

De Marie-Jeanne, à Monplaisir, de Pamphile à Rapha, de Mousseau à Lordinot tout le monde a expliqué que l'économie ne pourrait pas supporter le prolongement de cet état d'urgence, de ce confinement, de la fermeture des petits commerces. Et alors que L'ARS dit que les chiffres des contaminés baissent , Stanislas Cazelles, le Préfet en personne monte devant les caméras, et ordonne que le confinement continue.

Le déconfinement n'aura pas lieu ce dimanche 22 novembre en Martinique. En effet, malgré un ralentissement de l'épidémie, le seuil d'alerte reste au-dessus des recommandations. « Cette situation ne permet pas la levée des restrictions de circulation et des fermetures d'établissements qui sont maintenues pour les prochains jours » a déclaré le Préfet de la #Martinique.

Quand on découvre le pataquès que déclenche cette décision, il faut être un idiot pour ne pas comprendre, qu'il y a un problème. Un problème plus grave, oblige les autorités à agir ainsi. Le problème est le suivant ; pourquoi le préfet de Martinique seul, va à l'encontre de tous les élus, de tous les corps constitués, commerçants, religieux, et même des plus républicains du pays ?
Jamais il ne prendrait le risque de se mettre tout le monde à dos. S'il fait cela c'est qu'il est couvert et protégé par une information stratégique connue de lui, du ministère de l'intérieur et que nous profanes ne connaissons pas ! Y compris les élus de premier cercle !

Il n' y a pas d'autre explication; Stanislas Cazelles est un homme intelligent et ne semble pas pressé de rentrer en France continentale

Mon opinion, c'est que le préfet et l'ARS savent des choses, que les Martiniquais ne savent pas ! Il maintient le confinement parce qu'il n'a pas le choix , mais annonce que les chiffres baissent. Pour ne pas créer une panique.

Je vous dis de nouveau ce que je vous ai déjà dit : Je suis persuadé que les chiffres sont plus graves qu'on nous le dit. Ce confinement qui ne ressemble à rien , n'a pas vu la baisse de fréquentation des routes. Il se passe en ce moment en Martinique, une situation que nous n'arrivons pas à décrypter. Nous n'y arrivons pas car je crois que les services de l'Etat savent des choses, que nos élus ne savent pas , que nos instances représentatives ne supposent pas.

Mardi, le Préfet doit parler? On ne sait ce qu'il dira ... Mais le bruit court déjà qu'en Janvier nous devrions être reconfinés pour la troisième fois. Cette gymnastique, n'est-elle pas un élément de langage en attendant une situation nouvelle, une temporisation des autorités de l'Etat avant l'arrivée du vaccin.

Or cela, le Préfet et L'ARS ne peuvent le dire pour l'instant. Oui pour l'instant...



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 08:26 Douce France

Vendredi 27 Novembre 2020 - 08:12 Lu pour vous / Nouvelles mesures pour les jeunes

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM