Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Crise du BTP plus les prix sont bas, plus les risques sont grands. Cette fois un homme est mort !


Rédigé le Samedi 1 Octobre 2016 à 02:32 | Lu 104 fois


Selon RCI Un homme d'une soixantaine d'années est mort en début d'après-midi, ce vendredi 30 septembre 2016, sur le chantier de rénovation de l'église de Fonds-Saint-Denis.


Crise du BTP plus les prix sont bas, plus les risques sont grands. Cette fois un homme est mort !
Selon leurs informations, l' ouvrier sur ce chantier, a fait une chute de six à huit mètres en contrebas dans des circonstances qui restent encore à établir. Apparemment, il aurait marché sur une dalle fragilisée qui l’aurait ensuite écrasée dans la chute.

A la demande du procureur de la République, une enquête va être menée pour établir les responsabilités dans ce drame. Une autopsie doit également être faite.

Dans ces cas c’est le dispositif de sécurité qui va être passé au crible. Dans la période de crise que traverse le BTP il serait bon de se poser plusieurs questions.
En particulier de savoir quels sont les moyens donnés au coordinateur sécurité du chantier. Au prix où sont vendues les prestations de conseil qui accompagnent les Maitres d’Ouvrages il serait heureux de savoir si la sécurité était payée suffisamment.
Un déplacement sur un chantier à Fond Saint Denis c’est au moins 4 heures entre l'aller et le come back. Il serait donc bien savoir à combien cette prestation à été vendue et si elle permettait au coordinateur de bien faire son travail.
Pour le reste et pas seulement pour la forme MAKACLA présente ses respectueuses condoléances à la famille de la victime.

Pour info voici le texte en pièce jointe qui oblige les maitres d’ouvrages à assurer la sécurité sur leur chantier. Ce rôle est aussi partagé avec l’entreprise attributaire de marché.
Si vous construisez en ce moment nous vous conseillons la solution du PTC (Protège ton cul ) en vous mettant à jours de vos obligations.
opb.pdf opb.pdf  (109.23 Ko)

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS