DATEX , SERVICHEF une guerre à 60 millions d’Euros.


Rédigé le Vendredi 10 Janvier 2014 à 09:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

On ne peut pas être un bon chef d’entreprise si on ne sait pas pointer, glisser et enfoncer. Cette citation est connue par tous les vieux macaques des affaires. Cette affirmation est aussi populaire que celle qui dit que ce n’est pas aux singes que l’on apprend à faire les grimaces. En bon français on dirait qu’il faut savoir être un tueur et avoir une main de fer dans un gant de velours


.
Yan MONPLAISIR, pour SERVICHEF et Murielle PALANDRIX pour la DATEX sont deux chefs d’entreprises. Ils sont tous les deux émérites et font preuve d’un engagement sans égard pour faire fructifier leur business. Depuis quelques temps ils se battent comme des chiffonniers. Près de 60 MILLIONS d’euros sont en jeux. L’un est une femme l’autre est un homme. L’autre est mulâtre d’origine Sainte Lucienne, l’un est métropolitain bien intégré dans les milieux mêmes les plus fermés de la Martinique. Toutes choses les opposent. Leurs méthodes aussi sont différentes.

Leur environnement immédiat aussi est différent. Sèpan razier ni moun yo. Cette fois il semble que c’est le groupe MONPLAISIR qui a la main. Il se dit que SERVICHEF serait en train de rafler toute la mise. DATEX promet de se défendre contre ce qu’il considère comme une injustice. Le personnel de la DATEX est solidaire de leur patronne. Les ouvriers ont-ils peur de la brutalité des méthodes sociales de YAN, habitué à virer, à se séparer en force s’il le faut de certains collaborateurs. Où ont-ils conscience qu’il y a un âge à partir duquel il est plus difficile de retrouver du travail.

Derrière cette guerre à couteau tiré se joue en réalité l’avenir de deux groupes. Si MONPLAISIR perd se sera très grave à digérer surtout au vue de la complication européenne du CLUB MED. Si PALANDRY perd elle aura moins de moyen pour la remise sur rail de la SOCOPMA.
Ce dossier est brulant et risque sous peu d’être compliqué à gérer. IL est bien plus complexe qu’il n’y parait

Une chose est évidente les Maires du sud semblent faire une overdose de l’ex monopole de la DATEX et avoir besoin d’un vent nouveau. Ce vent nouveau semble être SERVICHEF.

Les articles sur ce sujet
Article 1
Article2

Pour en savoir plus sur les acteurs cliquer sur leur photo


ENTREPRISES
Dans la même rubrique :