Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



DECLARATION DU CNCP canal Marie-Hélène LEOTIN


Rédigé le Jeudi 17 Avril 2014 à 06:56 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le CNCP, partie intégrante de la démarche d’alliance, instaurée dès l’année 2000 avec l’Espace échange indépendantiste, concrétisée par l’alliance stratégique conclue entre le MIM et le CNCP en 2004 pour les élections régionales, élargie dans le cadre du Rassemblement Martiniquais pour le Changement (RMC) en 2009 pour les consultations en vue de la Collectivité de Martinique, poursuivie dans le cadre des élections législatives de 2012 ( CNCP, MIM, MODEMAS, PALIMA, PCM, RDM), a été pleinement partie prenante de la campagne pour les municipales de 2014, par l’engagement de ses militants et la présence de camarades sur les listes d’alliance dans diverses communes.


Le bureau du CNCP s’est réuni le jeudi 3 avril 2014 et a publié l’analyse suivante à l’issue des élections municipales des 23 et 30 mars 2014.


DECLARATION DU CNCP canal Marie-Hélène LEOTIN
Certes ces élections municipales des 23 et 30 mars 2014, se situaient, après les élections législatives de 2012, dans le contexte de la programmation de la mise en place de la Collectivité de Martinique en 2015.

Mais en définitive ce sont les caractéristiques propres à toute élection municipale qui ont été déterminantes, l’objectif de ces élections étant de mettre en place une équipe, sur la base de projets et de programmes pour le développement de la commune, choisir de maintenir l’équipe en place, ou de procéder à son remplacement.

Il faut constater que dans la majorité des communes, c’est le principe du maintien de l’équipe en place qui a largement prévalu, soit un total de 26 communes (24 communes où le maire a été reconduit et 2 communes où il s’agissait de la succession des maires en place (Fort de France et Trinité). Dans trois communes on a assisté à un changement de maire sans changement de mouvance politique (Saint-Esprit, Rivière Pilote et Sainte Luce).

Et dans 5 communes il s’est produit un renversement de tendance (Basse pointe, Fonds Saint Denis, Marigot, Gros Morne et Sainte-Anne).

Nous tenons à adresser nos félicitations à Gilbert Couturier au Gros-Morne, car sa victoire est l’aboutissement d’une démarche de liaison avec les masses et d’une forme d’engagement dont notre peuple a besoin, et nous adressons également nos encouragements à Garcin Malsa et plus généralement à tous les écologistes pour la poursuite de leur combat, car notre peuple a aussi besoin de ces engagements-là.

Nous tenons tout particulièrement, au-delà du bilan des mairies conquises ou perdues, à mettre l’accent sur la remarquable dynamique créée par l’alliance des patriotes et des anticolonialistes. L’exemple le plus frappant est celui de Fort-de-France où les progrès réalisés par l’équipe « Fok sa chanjé Fodfwans », la riche expérience de collaboration des organisations durant la campagne, l’arrivée de nouvelles générations décidées à mettre leur engagement et leur compétence au service de leur peuple,

l’espoir qui a été suscité d’une nouvelle forme de l’engagement politique, nous amènent à tirer un bilan positif en termes de cohésion, de démarche unitaire et d’élévation du niveau de conscience de notre peuple. C’est cela qui a particulièrement retenu notre attention dans tous les lieux où nous avons eu à développer cette démarche d’alliance.

Voilà pourquoi, au CNCP, nous avons plus que jamais une vue claire et déterminée du sens de notre engagement : travailler à l’éducation, la formation et l’information des masses par les contenus, les méthodes et les moyens appropriés, mettre en œuvre les démarches d’union nécessaires pour consolider notre cohésion nationale, dans un contexte où la question d’une avancée possible vers plus de responsabilité va se poser concrètement à nous dans peu de temps.

Pour le bureau du CNCP

Marie-Hélène LEOTIN




1.Posté par Dufrénot Max le 07/04/2014 12:22
les militants du CNCP st parmi les indépendantistes des camarades que nous respectons pour leur travail sur le terrain; s'ils st p)artisans de l'Autonomie de la Martinique, ils doivent quitté l'alliance avec _un MIM à l'idéologie égarée et rejoindre ceux qui militent réellement pour l'autonomie, EPMN ils iront ainsi à l'étape nécessaire à la pouirsuite cvers l'indépendance

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM