Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

DOSSIER / ALBIOMA, un État dans l’État : Un pot de fer !


Rédigé le Mercredi 26 Avril 2017 à 10:24 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’actualité de la justice nous rappelait, il y a peu de temps encore, qu’ALBIOMA avait à Bordeaux, obtenu gain de cause dans le bras de fer qui l’opposait à l’ASSAUPAMAR en MARTINIQUE.


Le chemin de croix administratif du patron de l'ASSAUPAMAR
Le chemin de croix administratif du patron de l'ASSAUPAMAR
L’actualité de la justice nous rappelait, il y a peu de temps encore, qu’Albioma avait à Bordeaux, obtenu gain de cause dans le bras de fer qui l’opposait à l’ASSAUPAMAR en MARTINIQUE.

Nous savons que la justice est rendue par des Hommes, pour d’autres Hommes. Mais nous savons aussi que les Hommes restent des Hommes, c'est-à-dire que les mêmes Hommes, qui sont capables du meilleur, peuvent être capable du pire, dans certaines circonstances.

Nous ne disons pas que la justice n’est pas indépendante en France, mais nous affirmons qu’elle ne peut pas être exsangue de toutes influences. Comme tout, la justice est connecté à tout, en l’occurrence au Système.
Rappelez-vous, dans le cadre de sa construction, financièrement, ALBIOMA, n’avait rien demandé à aucune collectivité. Pas le moindre sou de subvention régional. Au mieux il ne pouvait s’agir que de défiscalisation. Une subvention de l’État certes, mais accordée par l’État dans un projet poussé par l’État. N’était ce pas Ségolaine ROYAL en personne qui était venu débloquer le dossier ici en l’adossant à la collectivité majeur à l’époque.

Il ya une expression populaire chez nous qui résume bien cette situation. Elle parle des bœufs du Béké qui feraient ce qu’ils veulent, et mangeraient ce qu’ils veulent, sur les propriétés de leur propriétaires, les Békés eux-mêmes. C’est donc le cas pour ABIOMA.

Pour ceux qui en doute encore, je vous propose si vous êtes curieux de tourner la page pour lire la dernière lettre adressée, aux administrateur d’ ALBIOMA.

On y apprend, que BPI France, celle là même qui vient de financer la CTM de MARIE JEANNE de cent millions d’Euros, vient de rentrer comme administrateur au conseil d’administration de ALBIOMA.

Comment ne pas s’interroger sur le combat de l’ASSAUPAMAR dans un tel écosystème étatique et financier ?

Comment MAKACLA.COM sait il cela me demanderez vous ? N’oubliez pas les hommes restent des Hommes et peuvent parfois faire des indiscrétions. Nous en avons bénéficié. Voici le lettre, allez satisfaire votre soif de curiosité en cliquant sur la page 2 en bas à droite de cet article.





VACABONAGERIE

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM