Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Daniel Marie-Sainte convoqué pour donner des explications sur le Marché du Port de Grand-Rivière.


Rédigé le Mercredi 19 Février 2020 à 23:59 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous le savez, nous suivons avec attention les marchés de BTP de la Collectivité Territoriale. Avant tout parce que c'est le principal moteur de la commande publique, mais aussi parce que depuis quelques mois les plus petites entreprises du secteur sont mises en difficulté par des délais de paiement impossible, dont les retards ont même été l'objet d'une alerte durant un cycle de formation de plusieurs coordinateurs sécurité et santé au travail.


Pour parfois avoir osé sans complaisance appuyer où cela fait mal, le responsable de ces chantiers Daniel Marie-Sainte, remet en cause notre crédibilité de média, et nos informations en personnalisant le débat. Il est même allé à rechercher des expériences de notre responsable d'information sur une tentative de sauvetage d'une entreprise agricole de 6 mois sur un projet agricole, qu'on avait fait capoter entre autres, pour installer là où se trouvait l'outil de production un centre commercial au Vauclin. Ce projet était porté par les consorts CILES, noyé aujourd'hui par le projet de GBH ! Photo Serge Boissard

De l'affaire des matériaux à celle du goudron l'homme se veut exemplaire !
De l'affaire des matériaux à celle du goudron l'homme se veut exemplaire !
Sauf que la vérité est têtue. Et l'information, selon laquelle les délais de paiement de la collectivité s'allongent de manière inquiétante, est remontée à la surface lors d'une passe d'armes entre le conseiller exécutif DMS et son collègue Lordinot à l'occasion de la plénière du 19 /02/2020.

Comme à son habitude DMS pour ne pas répondre à la question de fond a une fois de plus, pour décrédibiliser son interlocuteur tenter de faire l'élu passer pour un chef d'entreprise qui chercherait par des passe-droits d'élus de la CTM, de modifier son bordereau de prix de vente de produits. Une accusation très grave allant jusqu'à parler de tentatives de pressions sur des fonctionnaires de la collectivité !

Cette fois il est tombé sur un os et cet élu du groupe En Marche n'a pas hésité à lui rappeler ses faits de guerre, Non seulement il a été question de mise en examen, mais l'élu a notamment évoqué l'affaire des goudrons de l'autoroute. Enfin et c'est le sujet le plus important ,sachant sa date de convocation venir DMS a notamment parlé d'une convocation par rapport au marché de Grand-Rivière sur ce qui pourrait être qualifié d'un délit de favoritisme.

Nous avions révélé cette affaire, en particulier dans la méthode qui consistait à ne pas payer l'entreprise, de plusieurs centaines de milliers d'euros, de ne plus lui fournir de nouveaux bons de commande, et d'exiger d'elle au même moment des investissements sur une machine nouvelle commandée par l'entreprise, mais bloquée par le fournisseur faute de liquidités de l'entreprise que nous avions été les seuls à dénoncer en absence de France Antilles. Le dossier [

Nous avons bien la preuve qu'une plainte avait été déposée pour favoritisme et nous attendons d'être mis en cause sur notre crédibilité, en notre qualité d'informateur pour présenter à nos lecteurs le moment venu, la plainte du cabinet d'avocats.

Le président Claude Lise a à plusieurs reprises tenté de calmer le kankan entre les deux élus, mais sans vraiment y parvenir. Ce n'est qu’après le recul de DMS qui ne semble pas trop vouloir ébruiter ce dossier pour l'instant que les débats ont repris leur cours.

Il n'empêche que Daniel Marie-Sainte sera entendu sous peu, pour s'expliquer sur ses choix et ceux de la collectivité. On sait que dans cette période l'entreprise qui était désignée au port du Vauclin, l'accusait de vouloir la tuer également.

Tout pour l'instant dans notre enquête nous fait nous demander si ce n'est pas pour éviter les remous d'une inspection sur ce dossier qu'en dernière minute le responsable des marchés de la CTM aurait préféré annuler finalement un marché passé par lui et qui ne va que l’embarrasser trop.

Comme quoi à défaut de se faire sucer les ports par n'importe quelle entreprise , ce sont bien ses pores qui vont en suer !

Pour regarder cette passe d'armes entre les élus regardez cette vidéo mise en ligne sur la page FB de DMS




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM