Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Dans 1 mois la fin de la saison des croisières, Vive le début des vacances.

Pour une fois vous avez deux sujets en un . Fin des croisières (reportage) et début des vacances (communiqué de la préfecture) .


Rédigé le Samedi 14 Avril 2018 à 09:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il conviendra avant tout de passer les examens , mais de toute façon certains ont déjà la tête ailleurs. D'autres qui ont déjà pris des billets d'avions ne savent pas encore comment avouer à leur conjoint qu'ils partiront. Les familles monoparentales étant de plus en plus nombreuses. Hé oui cela existe aussi. Mais de toute façon il faudra des papiers.


Nous avons réalisé un reportage sur le terminal de la Pointe Simon et les commerçants nous annonçaient la fin de la saison des croisières. Un document sonore est joint à cet article cliquez dessus si vous voulez en savoir plus !

Photo Beny René Charles
Photo Beny René Charles
La préfecture à l'occasion des vacances annonce les procédures pour les papiers utiles aux déplacements.

Demande ou renouvellement de carte nationale d’identité ou de passeport N’attendez pas la dernière minute !

A l’approche des examens de fin d’année scolaire et de la période de grandes vacances,de nombreuses personnes déposent des demandes de titres d’identité ou de voyage (carte nationale d’identité ou passeport). Pour éviter que l’afflux des demandes n’entraîne des délais d’attente importants, la préfecture de la Martinique invite le public à prendre dès maintenant toutes dispositions qui s’imposent :

1. vérifier les dates d’expiration de leurs titres sachant qu’une carte nationale d’identité délivrée à partir du 1er janvier 2004, est prorogée de cinq ans pour une personne majeure,
2. les renouveler le cas échéant dès maintenant dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil.

Pour rappel :Un passeport, pour être valide vers de nombreuses destinations, doit encore demeurer valide dans les six mois qui suivent la date du retour


Pour écouter notre reportage sur la fin de la période des croisières qui annonce l'arrivée des vacances ,cliquez sur le lien ci dessous. Bonne écoute .


11042018_economie_tourisme_commerce_1.mp3 11042018 économie tourisme commerce 1.MP3  (4.04 Mo)




Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM