Dépistage : Au lieu d’être utilisables dans le nez, il s’agit d’écouvillons pour des prélèvements dans la gorge, relate Europe 1.

Source : .sputniknews.com


Rédigé le Samedi 16 Mai 2020 à 13:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La France a commandé un million d’écouvillons non adaptés pour pratiquer les tests de dépistage du Covid-19, rapporte Europe 1 confirmant les informations diffusées auparavant par France Info.


Les écouvillons sont des longs cotons-tiges qu’il faut enfoncer dans le nez d’un patient pour voir s’il est infecté.

Une partie des stocks d’écouvillons livrés à la France pour les dépistages ne sont pas ceux commandés. Au lieu d’être utilisables dans le nez, il s’agit d’écouvillons pour des prélèvements dans la gorge, relate Europe 1. Un test permettrait de détecter un porteur potentiel du Covid-19 avant qu’il ne devienne infectieux

Selon le Premier ministre Édouard Philippe, le gouvernement a pour objectif de réaliser 700.000 tests par semaine. Or, l’important stock d’écouvillons non adaptés risque de causer «un peu de retard à l’allumage», souligne Europe 1.

Les écouvillons sont des longs cotons-tiges qu’il faut enfoncer dans le nez d’un patient pour voir s’il est infecté. Le gouvernement français a commandé à la société chinoise MGI 20 robots capables d’analyser 2.000 tests par jour, ainsi que des écouvillons, dont une partie «ne sont tout simplement pas les bons», explique la radio.

Au lieu d’être utilisables dans le nez, il s’agit d’écouvillons pour des prélèvements dans la gorge

De notre coté nous allons poser la question à l'ARS Martinique, car il ne serait pas étonnant que dans cette commande une partie soit prévue ou parvenue en et pour la Martinique .

Plusieurs personnes s'étaient plaintes du fait que les prélèvements faisaient mal. Effectivement si un outil prévu pour la gorges vous est mis dans le nez, imaginez la rudesse du contact.
Comme quoi dans cette affaire à tous les étages de l'administration et du gouvernement cela regorge de bras cassés.



Dans la même rubrique :